Alarme maison Orum KA240
Fiche technique
Type de transmission | RTC |
Fréquence | 433 Mhz |
Description du système
Le système d’alarme sans fil KA240 est bien adapté pour sécuriser un appartement ou quelques pièces d’une maison. Ce kit contient une centrale CP800, un détecteur de présence, trois détecteurs d’ouverture, deux télécommandes et une sirène extérieure avec gyrophare bénéficiant de la technologie Longlife. Ce système anti intrusion peut être facilement complété ultérieurement. Il est par exemple possible de rajouter des détecteurs de présence et d’ouverture. L’utilisation d’une caméra IP de vidéosurveillance peut s’avérer utile car elle permet d’effectuer une levée de doute lorsqu’il y a une détection d’intrusion. Le système d’alarme KA240 est capable de piloter jusqu’à trente deux détecteurs. Il peut aussi piloter jusqu’à huit périphériques domotiques.
Tous les éléments de ce kit sont équipés d’un système anti sabotage. En cas d’arrachement d’un élément, un signal d’alerte est envoyé à la centrale qui déclenche une alarme. La centrale est aussi équipée d’un système anti sabotage.
Le transmetteur téléphonique permet d’alerter jusqu’à quatre destinataire lorsqu’il y a une détection d’intrusion dans une maison. Il permet aussi de prendre à distance le contrôle de l’alarme. Le transmetteur téléphonique fonctionne avec les boitiers ADSL et les lignes analogiques.
Sirène Longlife pour alarme Orum (cliquer sur l'image pour voir la vidéo)
Fonctions domotiques
Le système est capable de piloter des périphériques domotiques comme la prise radiocommandée IPlug. Les applications sont illimitées et il est possible de garder le contrôle de son habitation depuis un téléphone. La centrale est capable de piloter jusqu'à huit prises radiocommandées. Pour plus d'information, consulter la fiche IPlug.
Caractéristique de la centrale
- Gestion de 32 capteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques.
- Deux modes d'activation des détecteurs
- Mise en mode surveillance totale et mise en mode surveillance partielle
- Temporisation de la mise en service
- Temporisation après la détection
- Temporisation d'entrée et de sortie
- Sirène intégrée d'une puissance de 120 db
- Transmetteur téléphonique compatible avec boitier ADSL
- Mode de communication:RTC
- Appel téléphonique en cas en cas d'alerte
- Message d'alerte personnalisable
- Gestion du système à distance depuis depuis un téléphone
- Pilotage par appel téléphonique
- Possibilité de connecter le système sur un centre de télésurveillance
- Autonomie de 24 heures en cas de coupure d'électrcité
- Journal des évènements permettant de connaître toute l'activité du système
- Planificateur permettant de mettre automatiquement en mode surveillance
Il est possible de faire une levée de doute lorsque l’on reçoit un appel téléphonique de la centrale en cas d’une détection d’intrusion. Le micro intégré dans la centrale permet de prendre connaissance depuis un téléphone de ce qui se passe à proximité. Une caméra de surveillance constitue une solution par l’image. Elle permet d’obtenir une confirmation visuelle d’une tentation d’effraction dans une maison depuis tout point connecté à Internet et notamment depuis un téléphone portable. Les caméras IP constituent un moyen simple et rapide de disposer d’un système de levée de doute. Il peut être recommandé dans certains d’installer une caméra à l’intérieur et une autre à l’extérieur d’une maison.