Les sytèmes d'alarme maison

Installation d'une alarme

 

L'installation d'une alarme doit s'effectuer d'une manière progressive. Il faut installer dans un premier temps la centrale sur un mur et ensuite les différents détecteurs tout en effectuant une série de test après l'installation de chacun des capteurs.

 

La centrale

La centrale doit être positionnée dans un endroit innaccessible et non directement visible. Une centrale qui serait d'un accès immédiat verrait son efficacité limité. 

 

Les détecteurs de mouvement

Ils s'installent généralement à 2.50m au dessus du sol et dans le coin d'une pièce.

 

Les détecteurs d'ouverture

Ils s'installent simplement sur un système d'ouverture. Ils ne doivent pas être installés sur des parties métalliques.

 

La sirène

Elle s'installe généralement le plus haut possible. Effectivement , l'effet sonore est d'autant plus important qu'elle se trouve fixée à une hauteur la plus importante. Elle s'installe généralement sur la facade de la maison ou au niveau d'une cheminée. Certains modèles sont équipés d'un gyropohare qui permet de localiser visuellement le lieu du cambriolage.

 

Conseils détaillés d'installation d'une alarme maison


Le spécialiste des alarmes de maison propose des alarmes GSM et RTC compatibles avec des boitiers ADSL. Il existe de nombreuses solutions comme l'alarme de mason sans fil pour protéger une habitation. Les alarmes avec un transmetteur RTC peuvent appeler jusqu'à quatre destinataires. Il est possible de rajouter par la suite des accessoires sur un système d'alarme. Les détecteurs extérieurs permettent de réaliser une pré détection d'intrusion. Avec les sirènes de dissuasion Lonlife, les tentatives de cambriolage sont réduites. L'installation des détecteurs de mouvement de demande pas de grandes compétences. Le transmetteur téléphonique d'une alarme Orum est capable de supporter un boitier ADSL. Il est possible de surveiller une maison à distance depuis une caméra IP. Les enregistreurs DVR sont adaptés pour réceptionner le signal vidéo d'une caméra analogique. Les caméras IP peuvent prendre des photos et les envoyer sur des adresses mails. On peut faire appel à un conseiller technique de maisoalarme pour la mise en place de son système. www.maisonalarme.fr assure le service après vente sur la tatalité de ses produits. Les systèmes de sécurité peuvent être envoyés par des transporteurs ou les services de la poste.