Alarme GSM Orum CP910G

Fiche technique
Type de transmission | GSM / RTC |
Description du système
Le système de sécurité Orum CP910G permet de sécuriser une habitation comme une maison, un appartement ou encore des locaux commerciaux. Cette alarme est équipée de la centrale GSM CP900GSM, d’un détecteur de mouvement, de trois détecteurs d’ouverture, de deux télécommandes et d’une sirène gyrophare. La centrale CP900GSM comporte deux transmetteurs téléphoniques. Le premier se connecte sur un boitier ADSL tandis que le second emprunte le réseau GSM pour communiquer avec des téléphones portables. Il est possible d’utiliser l’un ou l’autre ou les deux en même temps. La centrale supporte trois modes de communication : FULL GSM, RTC + GSM et RTC.
L’alarme Orum CP910G est pleinement évolutive. Il est possible de compléter une installation avec des compléments comme des détecteurs de mouvement, d’ouverture ou encore des télécommandes. L’alarme Orum CP910G est capable de gérer un nombre important de sirènes pouvant être fixées à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison.
Le système de notification par SMS est particulièrement évolué. Il permet de connaître tous les évènements identifiés par le système d’alarme. Lorsqu’il y a une détection d’intrusion, un SMS est envoyé vers les téléphones de plusieurs destinataires. Le contenu du SMS permet de connaître le type d’évènement à l’origine de l’alerte (intrusion, fumée, gaz, …) et le capteur à l’origine de l’alerte. Le système de notification permet aussi d’être averti lorsque le mode surveillance est activé et désactivé. Il permet aussi d’être alerté lorsqu’il y a une coupure d’électricité. La centrale envoie un SMS lorsque l’électricité est rétablie.
La centrale de l’alarme Orum CP910G est pilotable par SMS. Il est possible de mettre en service ou d’arrêter le mode surveillance. Le système supporte deux modes d’activation : une activation partielle et une activation totale des détecteurs. Le mode de surveillance partiel permet d’activer une partie des détecteurs.
L’alarme Orum CP910G possède une sirène à pile qui s’appuie sur la technologie Longlife. Elle permet d’être autonome pendant une durée de 3 ans avant le remplacement des piles.
En cas de batterie faible, les détecteurs communiquent un message de batterie faible. La centrale affiche le numéro du capteur pour lequel il faut remplacer la pile.
scription de la centrale
Caractéristique de la centrale
- Gestion de 32 capteurs sans fil, 8 télécommandes et 8 périphériques domotiques.
- Deux modes d'activation des détecteurs
- Mise en mode surveillance totale et mise en mode surveillance partielle
- Temporisation de la mise en service
- Temporisation après la détection
- Temporisation d'entrée et de sortie
- Sirène intégrée d'une puissance de 120 db
- Double transmetteur téléphonique
- 3 modes de communication: FULL GSM, RTC + GSM et RTC
- SMS d'alerte et appel téléphonique en cas en cas d'alerte
- Message d'alerte personnalisable
- Gestion du système à distance depuis depuis un téléphone
- Pilotage par SMS ou par appel téléphonique
- Possibilité de connecter le système sur un centre de télésurveillance
- Autonomie de 24 heures en cas de coupure d'électrcité
- Journal des évènements permettant de connaître toute l'activité du système
- Gestion sécurisée des SMS par technologie Trusted ID
- Planificateur permettant de mettre automatiquement en mode surveillance
- Notification par SMS lors d'une coupure d'électricité

Il existe plusieurs types de détecteurs de mouvement. Le détecteur de mouvement de couloir permet de sécuriser un espace tout en longueur. Son faisceau de détecteur est relativement fin. Le détecteur de plafond, comme son nom l’indique, se fixe au plafond. Son faisceau de détection ressemble à un cône. Le détecteur de mouvement classique se fixe généralement dans le coin d’une pièce. Il permet de sécuriser un espace selon un angle de l’ordre de 90 degrés et sur une profondeur de 10 mètres.