Alarme maison GSM Il y a 7 produits.

Le niveau d’insécurité qui règne aussi bien en ville qu’en zone rurale pousse de plus en plus de foyers à adopter un système d’alarme. S’il y a encore quelques années l’alarme GSM était réservée à une certaine élite et coûtait encore assez cher, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Alarme GSM, un pas supplémentaire vers la sérénité

Par rapport ...
Le niveau d’insécurité qui règne aussi bien en ville qu’en zone rurale pousse de plus en plus de foyers à adopter un système d’alarme. S’il y a encore quelques années l’alarme GSM était réservée à une certaine élite et coûtait encore assez cher, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Alarme GSM, un pas supplémentaire vers la sérénité

Par rapport aux systèmes d’alarme classiques, l’Alarme maison GSM présente des atouts considérables qui la placent en tête de liste des équipements les plus prisés des particuliers. Facile à installer et par conséquent à enlever en cas de déménagement, elle présente un esthétisme et un design qui lui permettent de se fondre dans votre environnement intérieur. En outre, l’apport de la technologie GSM lui offre un côté pratique qui convient parfaitement au style de vie actuel. Vous pouvez tout à fait partir en vacances en laissant le dispositif veiller sur votre maison et vos biens. L’évolution de la domotique permet même de programmer l’allumage de la lumière et de votre poste téléviseur le soir afin de faire croire à votre présence dans votre domicile. Le fait d’être informé presque en temps réel de l’intrusion d’une personne ou d'un début d’incendie dans votre maison vous permet de réagir immédiatement et de prendre les mesures qui s’imposent, notamment contacter les pompiers ou la police, selon le cas. De surcroit, la possibilité d’inclure différents accessoires dans le système d’alarme permet d’adapter la sécurité à la configuration de votre domicile ou à vos besoins spécifiques. Sa réelle autonomie en cas de coupure de ligne téléphonique ou de courant lui procure un avantage indéniable qui lui permet de protéger votre résidence à tout moment.

Attention aux brouilleurs GSM

Pour une Alarme maison GSM, la transmission d’informations entre les différents détecteurs répartis dans votre domicile et le boîtier central se fait par onde radio. Cette communication constitue le tendon d’Achille d’un tel système, car si un cambrioleur arrive à la brouiller, l’alarme centrale restera inactive et tout le dispositif sera neutralisé. Pour faire face à ce risque, les fabricants utilisent deux types de fréquences, à savoir la bifréquence ou la monofréquence. Dans le premier cas, l’éloignement entre deux fréquences apporte une sécurité accrue de votre système d’alarme. Le détecteur de brouillage est également une solution envisageable pour garder inviolable votre Alarme maison GSM. Dès que votre système d’alarme détecte une tentative de brouillage, une alarme se déclenche afin de vous prévenir. Il faut cependant souligner que l’utilisation de brouilleurs est strictement règlementée. La vente de cet accessoire est restreinte uniquement aux prisons et aux salles de spectacle, d’après une décision de l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART). Leur usage en dehors de ces établissements est par conséquent interdit par la loi.

Utiliser votre alarme de façon optimale

Quelques dispositions sont à prendre pour que votre Alarme maison GSM offre un niveau de sécurité maximum. Ainsi, il est recommandé de placer un détecteur d’ouverture sur chaque porte ou fenêtre. En outre, l’installation de détecteurs volumétriques dans les lieux stratégiques comme les couloirs ou les escaliers vous permettra de contrôler l’accès à certaines pièces de votre domicile. Ces derniers accessoires sont programmés pour détecter tout mouvement à l’intérieur du périmètre protégé. En règle générale, ils sont configurés pour s’activer dès la détection d’un poids au-dessus de 15 kg, ce qui permet à vos animaux domestiques et enfants en bas âge de se déplacer sans contrainte dans votre maison. De la même façon, votre équipement de base dispose souvent d’une sirène qui est la plupart du temps installée à côté du boîtier central. Il est conseillé d’y associer une sirène extérieure pour un combiné dissuasion et prévention encore plus efficace.
[PLUS]

Sous-catégories

  • Alarme maison gsm 1-2...

    Pour annihiler les tentatives de cambriolage et d'intrusion dans une habitation, l'une des meilleures parades est aujourd'hui l'utilisation d'un système d'alarme GSM.

    Renforcer la sécurité avec un système d'alarme GSM

    La sécurité de son habitation reste l'un des sujets qui font grand bruit actuellement. Avec les statistiques d'actes malveillants qui ne cessent d'augmenter, l'autoprotection, par l'intermédiaire d'un système d'alarme efficace, s'avère comme la solution la plus prisée au sein des foyers. Dans ce thème particulier, les habitudes qui se sont instaurées depuis des lustres perdent effectivement de leur efficacité. Les grilles métalliques, les portes blindées, les serrures inviolables ou les chiens de garde ne suffisent plus pour contrecarrer la mauvaise intention des personnes malveillantes. C'est pour renforcer ces mesures que les fabricants rivalisent d'imagination depuis quelques années. Aujourd'hui, une habitation bien sécurisée équivaut ainsi à une maison équipée d'un système d'alarme fiable et performant, comme le système d'alarme GSM.

    Le système d'alarme sans fil : une prévention efficace contre les intrusions

    Les systèmes d'alarme se sont peu à peu perfectionnés. Aujourd'hui, pour des raisons de coût et de facilité d'utilisation, le type de système d'alarme le plus répandu est le sans fil. Généralement, un système d'alarme de ce type est toujours constitué d'une centrale, d'une sirène ainsi que de plusieurs détecteurs dont obligatoirement un détecteur de mouvement, d'ouverture et de bris de glace. Installé sur une habitation, ce système est une protection efficace contre les risques de cambriolage et les éventuelles intrusions. Ainsi, lorsqu'une détection est perçue, la sirène retentit pour alerter le voisinage.

    Le système d'alarme GSM : un système encore plus perfectionné

    Grâce à l'évolution des technologies, il est possible aujourd'hui de combiner les fonctionnalités d'une alarme sans fil avec celles des communications GSM. Aux différents éléments d'un système d'alarme sans fil peut alors être ajouté un transmetteur GSM. Lors d'une alerte, le fonctionnement du système est sensiblement identique au système d'alarme sans fil, sauf que le transmetteur GSM offre une forme d'avertissement supplémentaire. En effet, c'est par l'intermédiaire de cet accessoire qu'un appel va être émis ou qu'un SMS va être envoyé vers l'utilisateur lorsque le système détecte une intrusion. Grâce à son système d'alerte GSM, l'utilisateur est donc toujours prévenu de ce qui se passe chez lui peu importe l'endroit où il se trouve, et ce, à n'importe quel moment. Ce type d'alarme anti-intrusion est par ailleurs adapté à de nombreuses utilisations, ce qui lui permet d'être utilisé comme alarme maison 1-2 pièces GSM ou comme système de protection pour une habitation individuelle.

    Les systèmes d'alarme GSM et leurs avantages

    L'un des premiers avantages d'un système d'alarme GSM est la célérité avec laquelle le système agit pour prévenir l'utilisateur dans le cas d'une alerte. Le fonctionnement du système est simple : la centrale d'alarme enregistre préalablement plusieurs numéros qui permettent de contacter l'utilisateur. Lorsqu'une détection se produit, la sirène d'alarme retentit et un SMS est envoyé immédiatement à ces numéros, puis un appel est émis vers le premier numéro de la liste. Si l'appel n'aboutit pas, un autre est ensuite tenté vers le second numéro, et ainsi de suite. Le système d'alarme GSM lance donc un avertissement dans la seconde même où le détecteur perçoit quelque chose de suspect dans une habitation.
    Le système d'alarme GSM offre également à l'utilisateur la possibilité de communiquer directement avec la centrale par l'intermédiaire d'un SMS protégé avec un mot de passe. Ainsi, même à distance, l'utilisateur peut armer ou désarmer son système d'alarme grâce à un simple SMS. Enfin, étant sans fil, le système d'alarme GSM est bien évidemment évolutif. Ainsi, en y joignant des détecteurs supplémentaires, une alarme maison 1-2 pièces GSM peut parfaitement convenir à la protection d'un autre type d'habitation si l'utilisateur désire un jour déménager.
  • Alarme maison gsm 2-3...

    Pour sécuriser une habitation de 2-3 pièces, le système d'alarme avec transmetteur GSM apparaît aujourd'hui comme la solution la plus indiquée.

    L'alarme avec transmetteur GSM, un dispositif évolutif à souhait

    Équiper son habitation d'un système d'alarme est devenu un automatisme depuis ces dernières années. En raison de ses nombreuses particularités, en l'occurrence celle d'être évolutive, une alarme sans fil avec transmetteur GSM s'adaptera parfaitement à tout type d'habitation. En effet, le propriétaire a la possibilité de l'utiliser comme alarme maison 2-3 pièces GSM tout comme il peut l'installer pour sécuriser une habitation avec une surface plus importante, en y joignant tout simplement quelques détecteurs supplémentaires.

    Quels sont donc les avantages de ce type d'équipement ?

    Les différents éléments d'un dispositif avec transmetteur GSM Bien avant d'en savoir un peu plus sur les indéniables atouts d'une alarme sans fil avec transmetteur GSM, il convient d'être au fait des différents éléments qui composent ce type de dispositif. En règle générale, l'on rencontre très souvent les mêmes équipements constitutifs de base dans toutes les alarmes sans fil avec transmetteur GSM disponibles sur le marché. Tout d'abord, une partie essentielle du dispositif est constituée par différents appareils de détection. Généralement, 3 types de détecteurs sont remarqués : les détecteurs de mouvement, les détecteurs de bris de glace et les détecteurs d'ouverture. Ces équipements de détection sont à installer au niveau des endroits qui constituent un risque pour une habitation : porte d'accès, fenêtres, passages extérieurs ou intérieurs, etc. Ensuite, l'avertissement sonore en cas d'alerte est assuré par une sirène qui s'installe habituellement à l'extérieur de l'habitation. La centrale d'alarme constitue enfin le cœur de tout le dispositif. C'est en effet ce troisième élément qui fait le lien entre les détecteurs et la sirène : lorsqu'une anomalie est perçue par les détecteurs, ces derniers émettent un signal vers la centrale qui se charge de lancer immédiatement l'alerte en déclenchant la sirène. Il va de soi que la centrale d'alarme doit être installée dans un endroit à l'abri des regards, au sein même de l'habitation
    Généralement, une grande majorité des centrales qui équipent les alarmes sans fil peuvent accueillir un, voire plusieurs, modules supplémentaires proposant des fonctionnalités diverses. C'est ainsi que le dispositif peut être couplé à un boitier GSM faisant office de transmetteur, d'où l'appellation « Alarme sans fil avec transmetteur GSM ».

    Les principales fonctionnalités d'un système d'alarme sans fil avec transmetteur GSM

    Grâce à l'installation d'un transmetteur GSM, l'alarme sans fil va fonctionner comme un téléphone autonome. Une carte SIM est effectivement à installer dans le module, ce qui lui permettra d'émettre des appels vers des numéros préenregistrés et d'envoyer des messages d'alerte. À chaque fois qu'une anomalie est décelée par les détecteurs, le dispositif informe l'utilisateur par l'intermédiaire d'un appel ou d'un SMS. Cela peut par exemple être une tentative d'intrusion ou même une coupure de courant. Grâce au transmetteur, l'utilisateur a également la possibilité d'activer ou de désactiver son dispositif de protection à distance, grâce à l'envoi d'un SMS avec un mot de passe sécurisé.

    Les atouts de l'alarme sans fil avec transmetteur GSM

    Outre le fait qu'il soit évolutif, un dispositif de sécurité sans fil avec transmetteur GSM offre encore de nombreux autres atouts. Sa simplicité d'installation est tout d'abord l'un de ses principaux avantages. Qu'il soit utilisé comme alarme maison 2-3 pièces GSM ou comme dispositif anti-intrusion pour une grande habitation individuelle, un kit sans fil avec transmetteur GSM s'installe effectivement sans grande difficulté et ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel. L'esthétique et le design de ce type de dispositif connaissent en outre des améliorations conséquentes. L'apparence des kits de dernière génération rivalise ainsi de compacité et de discrétion pour s'adapter au mieux à l'aménagement de tout type d'habitation.
  • Alarme maison gsm 3-4...

    Sécuriser son domicile devient prioritaire tant les statistiques sur les cambriolages sont en hausse ces dernières années. Les fabricants proposant une grande variété de systèmes d’alarme, il devient souvent difficile pour les utilisateurs de faire le bon choix.

    L’alarme GSM en pôle position

    Un système d’alarme à installer dans une propriété ou une maison sera choisi selon plusieurs facteurs. Il sera différent en fonction de la proximité ou non du voisinage, du nombre de pièces à protéger et de l’existence ou non d’animaux sur les lieux. Quel que soit le type d’alarme que vous choisirez, il est conseillé d’opter pour un modèle répondant à la norme NFA2P afin de se conformer aux recommandations de certaines compagnies d’assurance et obtenir une indemnisation en cas de cambriolage ou autres incidents. Cette certification NFA2P détermine un certain degré de résistance de votre système d’alarme face à une tentative de destruction, de brouillage ou de désactivation. Parmi les alarmes performantes pour protéger efficacement les habitations, l’alarme GSM figure au premier rang avec 60 % des parts du marché actuel. En ce qui concerne l’Alarme maison 3-4 pièces GSM, sa facilité de pose et de dépose ainsi que son prix abordable complètent ses nombreux avantages. La grande majorité des alarmes actuelles autorisent l’ajout de modules, comme c’est le cas pour les ordinateurs auxquelles connecter un disque dur supplémentaire ou un lecteur-graveur de DVD.

    Mode de fonctionnement de l’alarme GSM

    L’Alarme maison 3-4 pièces GSM, comme pour toute autre alarme sans fil, est composée d’une alarme centrale, d’un ou plusieurs détecteurs, d’une télécommande ou d’un clavier d’alarme, ainsi que d’un transmetteur téléphonique GSM. À la différence des alarmes filaires, toutes les communications entre ces éléments se font par l’intermédiaire d’ondes radio. À chaque fois que les détecteurs décèlent un mouvement, une fumée ou une chaleur anormale, ces informations sont communiquées à la centrale qui informe les propriétaires des lieux, ses proches, ses voisins ou une société de télésurveillance, sous forme de SMS préenregistrés ou d’un appel téléphonique automatique.
    Il existe deux moyens de liaison par le transmetteur GSM. Le premier utilise une ligne ADSL ou téléphonique fixe déjà existante dans le logement. Il est cependant possible pour des experts de le pirater et bloquer ainsi l’alerte vers l’extérieur. La deuxième formule se sert d’une ligne spéciale avec l’acquisition d’une carte SIM auprès d’un opérateur téléphonique. Vous aurez le choix entre un abonnement classique comme pour un GSM normal ou une carte prépayée. Dans ce dernier cas, une alerte vous avertit lorsqu’un seuil de crédit minimum est atteint afin que vous puissiez recharger votre carte SIM pour lui permettre d’envoyer les appels ou les SMS quand la nécessité se fera sentir.

    Alarme maison GSM, le summum de la sécurité

    En matière de sécurisation des domiciles des particuliers, l’Alarme maison 3-4 pièces GSM constitue la meilleure parade. En effet, elle dispose d’une autonomie allant jusqu’à 72 heures lui permettant d’être active, même en cas de coupure de ligne téléphonique ou d’électricité. Il est important de placer votre centrale d’alerte dans un lieu sécurisé et hors de vue et d’atteinte des personnes malintentionnées. Dans le cas où l’installation du système d’Alarme maison 3-4 pièces GSM est effectuée par vos soins, il faudra veiller à ce que les ondes radio parviennent sans interférence jusqu’à la centrale. Par ailleurs, tout particulier doit disposer d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) dès le 1er janvier 2015, selon les dispositions de la loi Morange et Meslot. L’existence d’un détecteur d’incendie et de fumée performant accouplé à votre système d’alarme vous permettra d’être en conformité avec la législation en vigueur.
  • Alarme maison gsm 4-5...


    Si la question de savoir s’il faut installer un système d’alarme dans son domicile ne se pose plus de nos jours, le dilemme est de connaitre quel type de dispositif choisir.

    Une alarme appropriée pour chaque maison

    L’avancée de la technologie offre de nombreuses alternatives intéressantes qui permettent de partir en vacances ou de rejoindre son bureau l’esprit tranquille. Il est évident que le système d’alarme adapté à une maison de 4 ou 5 pièces n’est pas identique à celui d’un appartement ou d’une propriété entourée d’un vaste parc. Avant de choisir votre Alarme maison 4-5 pièces GSM, il est important de vous informer sur les potentialités offertes par ce dispositif avant-gardiste ainsi que le niveau de sécurité qu’il procure. L’alarme GSM possède cette particularité d’être modulable et évolutive, c’est-à-dire qu’elle peut être configurée selon les besoins de chaque utilisateur et en fonction des exigences des réalités du terrain.
    Le système d’alarme se base essentiellement sur la répartition d’une maison en plusieurs zones à surveiller. Cela signifie que dans une même habitation, certains espaces nécessitent l’installation d’une sécurité accrue afin de pouvoir détecter rapidement différents risques, qu’il s’agisse de cambriolage ou d’incendie. Cette méthode permet au propriétaire ou aux occupants de localiser immédiatement la pièce où l’anomalie est repérée, et de prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, si l’alarme d’incendie se déclenche dans un local précis, vous pourrez en informer les pompiers pour qu’ils interviennent et empêchent le feu de se propager dans toute la maisonnée. De même, si un détecteur de mouvement signale une anomalie dans votre salon, cette précision dans la localisation de l’intrus va permettre à la police de l’appréhender plus facilement.

    Une sécurisation à la carte

    L’Alarme maison 4-5 pièces GSM offre généralement deux niveaux de sécurisation afin de s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Ainsi, en mode « armement complet », tous les modules sont activés. Cette option est idéale quand vous êtes absent de la maison, que ce soit pour vous rendre au bureau, faire vos courses ou pour les vacances. En mode « armement partiel » ou « présence », la sécurisation des ouvertures comme les portes ou les fenêtres est effective. Cependant, certains modules sont neutralisés pour vous permettre d’aller aux toilettes par exemple.
    Les progrès de la technologie vous permettent d’être immédiatement alerté par SMS préenregistré ou par appel téléphonique en cas d’intrusion ou d’incendie à votre domicile. Pour ajouter encore plus d’efficacité à votre Alarme maison 4-5 pièces GSM, il sera possible d’intégrer un interphone à votre dispositif. De cette manière, vous aurez la possibilité d’écouter directement ce qui se passe dans votre résidence et de suivre le déplacement de l’intrus pour faciliter l’intervention de la police. S’il s’agit d’une erreur ou d’une personne qui est autorisée à pénétrer dans votre domicile, vous pourrez désactiver l’alarme à distance par le biais de votre téléphone portable, votre Smartphone ou votre iPhone.

    Une sécurisation de plus en plus pointue

    La plupart du temps, l’Alarme maison 4-5 pièces GSM intègre une sirène qui a un effet dissuasif puisque son déclenchement fait craindre au cambrioleur d’être pris en flagrant délit. Il existe même des sirènes sans fil et solaires avec un système anti-sabotage à l’avant et à l’arrière. Destinées à un usage extérieur, elles comprennent un panneau solaire d’une grande sensibilité à la lumière et des composants électroniques qui sont parfaitement à l’abri des agressions extérieures et de l’humidité.
    Certains modèles d’alarmes incluent un dispositif antibrouillage grâce à l’encodage de la radiofréquence. En outre, un mode « panique » peut être déclenché en cas d’agression ou d’urgence médicale. Cette fonction active une alarme sonore ou silencieuse, selon votre configuration. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes vulnérables, comme les personnes seules ou les malades chroniques.
par page
Résultats 1 - 6 sur 7.
Résultats 1 - 6 sur 7.

Avec www.maisonalarme.fr, on dispose d'une offre très large dans la sécurité. Les systèmes de sécurité de www.maisonalarme.fr sont évolutifs et très simples à installer. Il est possible des rajouter des périphériques complémentaires. Les centrales Orum sont capables d'avertir lorsqu'il y a une détection d'intrusion dans une maison. Il existe des détecteurs de présence pour animaux. Pour effectuer une levée de doute en cas de détection d'intrusion, il est nécessaire d'installer une caméra de surveillance.