Alarme sans fil Il y a 5 produits.

La mise en place d'un dispositif de sécurité efficace s'impose actuellement au niveau de chaque habitation. Dans cette optique, les alarmes sans fil constituent une solution fiable en tant que système anti-intrusion.

Les alarmes sans fil : des dispositifs anti-intrusion très appréciés

Les systèmes d'alarme sans fil sont aujourd'hui le...
La mise en place d'un dispositif de sécurité efficace s'impose actuellement au niveau de chaque habitation. Dans cette optique, les alarmes sans fil constituent une solution fiable en tant que système anti-intrusion.

Les alarmes sans fil : des dispositifs anti-intrusion très appréciés

Les systèmes d'alarme sans fil sont aujourd'hui les plus répandus sur le marché. Ces dispositifs présentent un certain nombre d'avantages qui leur permettent d'être plus utilisés que leurs variantes filaires. Le coût relativement accessible est tout d'abord l'une des raisons qui motivent les consommateurs à adopter les produits sans fil. Des raisons justifient en effet la différence de prix constatée entre l'installation d'une alarme filaire et celle d'un système sans fil.

Des alarmes sans fil à prix abordable

L'un des premiers atouts des alarmes sans fil est une prise en main facile. L'installation d'un dispositif dépourvu de fil ne nécessite aucune compétence particulière en électricité ou en bricolage. Généralement, un pack d'alarmes sans fil est fourni avec tous les accessoires indispensables à sa pose. Il suffit donc à l'utilisateur de se conformer scrupuleusement à la documentation remise avec le dispositif pour que son installation soit effectuée. Cette première particularité préserve évidemment le porte-monnaie de l'utilisateur, qui ne fait donc pas appel aux services d'un installateur professionnel. Des dispositifs flexibles et évolutifs Le deuxième avantage d'un système d'alarme sans fil repose sur sa capacité à être flexible et évolutif. En effet, une alarme dépourvue de fil pourra être tout d'abord installée dans une habitation, puis retirée pour être montée dans une autre, en cas de déménagement. En suivant les instructions de montage, le dispositif peut ainsi être monté autant de fois que son propriétaire change de demeure. Par ailleurs, les équipements sans fil sont totalement évolutifs. Par exemple, ils peuvent dans un premier temps être utilisés comme alarme maison 3-4 pièces. Par la suite, le matériel utilisé pourra être amené à équiper un appartement de plus de 5 pièces. Il suffira pour ce faire d'ajouter des détecteurs supplémentaires afin que le système puisse couvrir une plus grande superficie. Cette double caractéristique permet une fois encore aux utilisateurs de solutions sans fil de faire baisser les coûts de leur budget « sécurité de la maison ». Des équipements esthétiques et autonomes D'autres atouts non négligeables sont également constatés avec l'utilisation d'un système d'alarme sans fil. Tout d'abord, l'aspect esthétique est assuré, car il est évident que les interminables fils ne gêneront aucunement le regard des résidents. L'alarme étant dépourvue de fils, la nécessité de dégrader ou de creuser dans les murs n'est évidemment pas préconisée. Enfin, un atout que de nombreux futurs utilisateurs d'alarmes sans fil ignorent peut-être encore : certains dispositifs peuvent être installés sans une connexion au réseau électrique domestique. Grâce à une batterie, leur utilisation est donc totalement autonome, ce qui est là encore une autre manière de soulager ses finances. Opter pour des batteries à longue durée de vie renforce cet atout en favorisant des économies conséquentes sur l’électricité consommée.

Les alarmes sans fil : à installer sur une superficie limitée

Si les systèmes d'alarme sans fil offrent des atouts indéniables, ils présentent néanmoins un inconvénient. Utilisant uniquement des ondes radios pour se joindre, les différents éléments qui constituent l'alarme — détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture et centrale — communiquent difficilement, voire pas du tout, dans le cas de distances très éloignées. En règle générale, les alarmes sans fil sont donc à éviter pour les habitations dont la superficie dépasse les 100 mètres carrés. Les dispositifs sans fil seront de préférence utilisés pour équiper des appartements et conviendront parfaitement en tant que système d'alarme maison 3-4 pièces par exemple. Les alarmes filaires sont plutôt conseillées aux habitations individuelles.
[PLUS]

Sous-catégories

  • Alarme maison 1-2 pièces

    Équiper son habitation avec un système d'alarme est une décision judicieuse, la sécurité étant un point crucial qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est utile de savoir que l'installation d'une alarme doit répondre à certains critères qui tiennent généralement de la particularité de chaque habitation.

    Renforcer les dispositifs de sécurité avec un système d'alarme

    Aujourd'hui encore, en matière de sécurité, la fameuse maxime « mieux vaut prévenir que guérir » conserve tout son sens et toute sa philosophie. Une ligne de conduite générale tend ainsi à se confirmer au niveau de chaque foyer : l'installation d'un système d'alarme efficace devient une nécessité. Seulement, il convient de se poser les bonnes questions : pourquoi installer un système d'alarme ? Quel est donc son rôle ? Malgré la performance toujours croissante des dispositifs de sécurité « classiques » d'une habitation, le nombre d'effractions ou de tentatives d'intrusion ne connaît pas de fléchissement. En règle générale, un minimum de dispositifs de sécurité est effectivement remarqué au niveau de chaque habitation. Au niveau des ouvertures, les protections mécaniques comme les serrures sont bien souvent renforcées, et à l'extérieur, les grilles de protection sont fortifiées. Au fil des années, les statistiques étalent pourtant aux yeux du public l'augmentation des actes malintentionnés comme le vol, les intrusions et autres actes de vandalisme. Optimiser la sécurité de son habitation devient ainsi primordial en renforçant ces dispositifs « classiques » par une ressource encore plus efficace : le système d'alarme.

    Le système d'alarme : un rôle dissuasif et préventif

    Une alarme tient d'abord un rôle préventif. En détectant les éventuels actes d'intrusion, son premier rôle est de prévenir les résidents de la détection de cette mauvaise intention. Selon son type, le voisinage et des centrales de services liées à l'alarme peuvent également être alertés. Ensuite, le système d'alarme joue un rôle dissuasif. L'alerte donnée par ce système de sécurité doit en effet pouvoir effrayer une personne malintentionnée et annihiler ses obscures ambitions. Une habitation équipée d'un système d'alarme dispose ainsi d'une sécurité optimale et les statistiques des professionnels confirment cette conclusion : 95 % des tentatives d'intrusions sont stoppées dès le déclenchement de l'alarme.

    Prendre en compte la situation et la superficie de son habitation

    Si la nécessité d'installer une alarme est reconnue, il devient intéressant de connaître les types d'alarmes disponibles sur le marché. Cette étude est importante, car il est évident qu'une alarme maison 1-2 pièces ne sera pas efficace dans une spacieuse habitation individuelle. La situation et la superficie de la maison au sein de laquelle le système d'alarme sera installé sont donc des paramètres à prendre en compte. Constituée d'une centrale, de détecteurs et d'une sirène, une alarme se distingue aujourd'hui selon deux catégories distinctes : les alarmes sans fil et les alarmes filaires. Les systèmes d'alarme sans fil Le système d'alarme sans fil est aujourd'hui le plus répandu. Grâce à sa facilité d'installation et son coût relativement abordable, ce type d'alarme connaît un succès fulgurant. La communication entre la centrale et les détecteurs est effectuée grâce à des ondes qui parcourent l'habitation. Pour une fiabilité optimale, il est donc recommandé d'installer une alarme sans fil dans un appartement ou dans une habitation dont la superficie ne dépasse pas 100 mètres carrés. Ce dispositif est modulable à souhait. Il est par exemple possible de démonter son système d'alarme maison 1-2 pièces et de le réinstaller dans un autre appartement, en cas de déménagement.

    Les systèmes d'alarme filaires

    Comme son nom l'indique, cette catégorie de système d'alarme fonctionne grâce à des fils reliant les détecteurs à la centrale. Ce dispositif est conseillé pour les habitations très spacieuses ou les maisons individuelles à plusieurs étages. La fiabilité du système est très efficace, car il n'existe aucune possibilité d'interférence ou de piratage de la communication entre les différents éléments de l'alarme. D'un point de vue esthétique, la présence des fils reste l'un des plus grands défauts de ce système d'alarme. Il est ainsi privilégié de l'installer dès la construction d'une habitation.
  • Alarme maison 2-3 pièces

    De nombreuses alternatives existent actuellement pour sécuriser efficacement une habitation. À l'instar de la vidéosurveillance et de la télésurveillance, l'alarme anti-intrusion apparaît comme une solution fiable pour protéger une demeure. Tour d'horizon de l'une des composantes contribuant à l'efficacité d'un système anti-intrusion : les détecteurs.

    Installer une alarme anti-intrusion pour sécuriser son habitation

    La sécurisation d'une habitation reste une préoccupation majeure. Pour dissuader les personnes malintentionnées, chaque propriétaire se doit de protéger efficacement sa maison en y installant des équipements dissuasifs. La pose de systèmes d'alarme anti-intrusion est ainsi devenue un automatisme. Toutefois, il est utile de savoir que chaque habitation a généralement besoin d'une solution adaptée, à même d'assurer pleinement son rôle préventif et défensif. Il est ainsi reconnu qu'une alarme maison 2-3 pièces ne donnera pas entièrement satisfaction si elle est installée dans une habitation de plus grande superficie. Le nombre et les caractéristiques des détecteurs utilisés sont déjà un premier argument permettant de justifier la différence entre les alarmes destinées à couvrir une maison individuelle de celles prévues pour un appartement. Pourvue d'une surface plus importante, une habitation individuelle doit en effet être quadrillée par un nombre souvent important de détecteurs. Dans le cas d'un appartement constitué de pièces moins spacieuses et moins nombreuses, les détecteurs à installer sont généralement limités à 3 voire 4 au maximum. Les détecteurs sont donc un critère important sur lequel s'informer avant d'opter pour un système d'alarme. Pour pouvoir choisir le modèle le plus adapté, il convient ainsi de connaître les différents types de détecteurs.

    Des détecteurs aux particularités variées

    Un système d'alarme anti-intrusion est généralement constitué par trois éléments distincts. En premier lieu vient la centrale, un boitier que l'utilisateur prendra soin d'installer dans un endroit accessible de son habitation. Cet élément est le cœur du dispositif. Il permet entre autres de paramétrer l’ensemble du système. Les détecteurs sont le deuxième élément du dispositif. Ils sont installés dans les coins les plus vulnérables pour percevoir les éventuelles intrusions. Les détecteurs communiquent constamment avec la centrale, ce qui leur permet de l'informer en cas de manifestation inhabituelle. La centrale lance alors l'alerte en déclenchant le troisième élément constitutif d'un système d'alarme : la sirène. Il existe aujourd'hui deux grands types de détecteurs : les détecteurs d'ouverture, qui sont installés près d'un point d'accès susceptible d'être attaqué ; et les détecteurs de mouvements, qui traquent les déplacements dans le lieu où ils sont placés. Chacun de ces détecteurs possède ses particularités et les progrès technologiques leur ont permis de fournir des performances très pointues. Les détecteurs de mouvement et leurs caractéristiques Les détecteurs de mouvement en conditions difficiles sont des détecteurs de très haute performance. Ils sont souvent installés dans les greniers, les caves ou les garages. Leur portée est étendue, car ils peuvent détecter une présence allant jusqu'à 10 mètres dans un angle de 75 à 90 °. Les détecteurs de mouvement spécialement conçus pour les pièces exigües existent également pour surveiller les couloirs ou les zones de passages. Pour un foyer qui possède un animal domestique, l'installation de détecteurs de mouvement d'animaux domestiques est également recommandée. Ce type de détecteur distingue en effet la présence d'un animal grâce à un filtrage électronique.

    Des détecteurs d'ouverture aux usages multiples

    En ce qui concerne les détecteurs d'ouverture, il convient tout d'abord de situer les points d'accès au niveau desquels ils seront installés. Par exemple, lors de l'installation d'une alarme maison 2-3 pièces, il est toujours recommandé de placer un détecteur d'ouverture à proximité de la porte principale. Un équipement classique est ainsi tout à fait efficace pour cette installation. Dans le cas d'un système d'alarme pour une maison individuelle, un simple détecteur d'ouverture est également à installer à côté de l'ouverture correspondante si les résidents craignent une intrusion, par le toit de leur demeure par exemple. C'est au niveau des fenêtres que la présence des détecteurs spécifiques s'impose. En effet, certains détecteurs sont capables de percevoir les bruits de verre produits lorsqu'une fenêtre est brisée.
  • Alarme maison 3-4 pièces

    Chacun a sa manière de sécuriser son domicile. Si les uns consolident les verrous et les volets, d’autres installent des grilles de protection ou optent tout simplement pour des chiens de garde. Une grande majorité des particuliers adoptent aujourd’hui les systèmes d’alarme qui procurent un haut niveau de sécurité tout en restant très pratiques.

    La sécurité avant toute chose

    En fonction des spécificités de votre résidence et du niveau de sécurité souhaité, il est possible de choisir entre plusieurs catégories d’alarme maison. Chaque marque détermine le prix d’un type d’alarme spécifique. En outre, la conformité des produits aux normes NF et A2P — qui constitue un indice de leur bonne qualité — augmente également leur valeur. Enfin, l’alarme simple est proposée à un tarif différent de l’alarme GSM avec alerte téléphonique, avec vidéosurveillance ou avec télésurveillance. Il est par conséquent crucial de bien connaitre ses besoins en matière d’alarme maison afin de cibler avec précision les équipements adéquats et disposer ainsi d’une sécurité optimale à un prix abordable. Profiter d’une Alarme maison promotion est un moyen idéal pour réduire les dépenses. En effet, le succès croissant des différents systèmes d’alarme auprès du public et les différentes évolutions au niveau de la technologie permet aux fabricants de proposer des produits de qualité à des prix relativement raisonnables. D’autant plus que les dispositifs d’alarme actuels sont évolutifs afin d’intégrer d’autres accessoires en fonction de vos besoins spécifiques et de votre budget. Si les systèmes d’alarme filaires regroupent aujourd'hui 30 % des installations, les sans fil ont le vent en poupe en raison de leur facilité d’installation et d’utilisation. C’est notamment le cas pour ceux qui se servent du système GSM pour avertir le propriétaire des lieux, la police, les voisins ou une société de télésurveillance.

    Système volumétrique ou périphérique ?

    En règle générale, les centrales d’alarme sont capables de gérer jusqu’à 32 détecteurs différents. Selon le nombre de pièces et d’ouvertures (portes, fenêtre) de votre domicile, la proximité du voisinage, ou tout simplement des risques que vous craignez, vous pouvez paramétrer divers accessoires afin de profiter davantage d’une sécurité optimale grâce à une Alarme maison promotion. Cette liberté vous permet d'utiliser pleinement différents types de détecteurs, qu’ils soient volumétriques ou périphériques. La première catégorie a pour vocation de détecter le moindre mouvement à l’intérieur du périmètre sécurisé. Elle risque de déclencher de façon inopinée l’alarme si vous possédez des animaux domestiques et que votre programmation ne tient pas compte de ce paramètre. De son côté, le système périphérique est approprié pour les domiciles des particuliers, car ne se déclenchant que si une de vos portes ou fenêtres s’ouvre. Cette condition facilite le déplacement des occupants à l’intérieur de la maison, même si l’alarme est activée.

    La domotique, une douce révolution

    La domotique est l’application de systèmes informatiques dans les tâches journalières à la maison. Le domaine des alarmes bénéficie largement des avancées techniques de la domotique et permet d’optimiser davantage la sécurité de votre domicile. Il n’est pas rare de profiter d’une Alarme maison promotion afin de mettre son système d’alarme au diapason des dernières nouveautés de la domotique. Ainsi, il est possible d’acheter directement un pack alarme domotique qui comprend notamment un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture, une sirène, un clavier et un badge. La communication entre l’unité de commande et les autres éléments de l’alarme se fait par l’intermédiaire de fils, comme le réseau Ethernet ou les BUS, ou sans fil tel que le courant porteur, les infrarouges, ou les ondes radio qui comprennent le Bluetooth et le Wi-Fi. La transmission des informations se fait dans les deux sens, ce qui augmente le niveau de sécurité offert sans toutefois élever le prix d’achat de ce type d’alarme qui se rapproche des autres alarmes sans fil.
  • Alarme maison 4-5 pièces

    Sécuriser son habitation est aujourd'hui devenu un enjeu de société. Que l'on habite un appartement ou une maison individuelle, il existe de nombreux types de protection à même de sécuriser efficacement sa demeure. Pour les maisons de 4-5 pièces, la protection multi-zones fait partie des solutions les mieux adaptées.

    Le système d'alarme multi-zones, une protection efficace

    L'idée de proposer un système d'alarme de type multi-zones répond aux besoins des résidents des habitations comprenant un nombre important de pièces. En effet, aujourd'hui encore, beaucoup s'imaginent que les cambriolages ou les infractions ne se produisent que lorsque les occupants ne sont pas chez eux. Une partie non négligeable des actes malveillants ont pourtant lieu alors que les résidents sont à l'intérieur même de leur habitation. L'option multi-zones est ainsi recommandée, car elle propose une sécurisation optimale d'une résidence même si les occupants sont à l'intérieur. Les particularités d'un système d'alarme multi-zones Ce type de système d'alarme offre une gestion multi-zones de la protection d'une habitation. Par exemple, dans le cas d'une alarme maison 4-5 pièces, le système permet tout simplement une configuration en fonction des besoins des résidents. Si les occupants se trouvent dans la pièce centrale de l'habitation, l'alarme est réglée de telle sorte qu'elle surveille toutes les autres pièces inoccupées. Grâce à l'option multi-zones, la centrale du système peut surveiller, contrôler et commander plusieurs zones indépendantes. Ainsi, le système d'alarme peut fonctionner intégralement ou partiellement, donc en fonction de la demande de l'utilisateur, et cela, pour les zones internes comme externes de l'habitation.

    Plusieurs types de zones

    Il existe plusieurs types de zones en matière de sécurisation d'une habitation. Chacune de ces zones représente un type de risque qui nécessite une forme de surveillance particulière. Par exemple, un système d'alarme maison 4-5 pièces doit généralement être constitué d'éléments permettant la surveillance de zones volumétrique et périmétrique. Une zone volumétrique est représentée par des couloirs, des escaliers et autres voies de passage à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Pour contrôler ces endroits, l'installation de détecteur volumétrique de mouvement est de rigueur. La zone périmétrique quant à elle regroupe les accès qui permettent de pénétrer dans l'habitation : portes, fenêtres, etc. Sur ces points, il est idéal de mettre en place des détecteurs magnétiques d'ouverture. Outre les zones périmétrique et volumétrique, d'autres types de zones peuvent également être définies pour sécuriser une habitation d'une manière encore plus efficace. Par exemple, il est utile de déterminer une zone incendie lorsqu'une pièce ou un endroit particulier de la maison présente ce risque. La pose de détecteur de fumée s'impose dans ce cas précis. Il en est de même lorsqu'un endroit présente un risque important de fuite de gaz : la zone doit obligatoirement être couverte par un détecteur de fuite pour prévenir les éventuelles ruptures de conduites de gaz.

    Un éventail de possibilités avec le système d'alarme multi-zones

    Le principal intérêt d'un système d'alarme multi-zones réside dans la gestion indépendante des différentes zones de l'habitation à sécuriser. Une multitude de possibilités est donc offerte à l'utilisateur qui désire protéger sa maison avec un système d'alarme de ce type. Par exemple, lorsque les occupants de la maison sont absents, l'option sécurisation complète permet d'activer le système de sécurité sur toute l'étendue de l'habitation. La protection est dès lors maximale, car les zones extérieures comme intérieures sont surveillées par l'alarme. En nocturne, lorsque les occupants sont dans leur chambre à coucher, la fonction multi-zones permet de choisir les zones sur lesquelles le système va être activé. Par exemple, les passages extérieurs comme la pièce principale sont généralement surveillés lorsque le mode nuit est activé. Par ailleurs, l'alarme multi-zones propose ses nombreuses variantes aux utilisateurs. Sur certains systèmes, de performants détecteurs peuvent notamment déceler la présence d'animaux de compagnie, de telle sorte que l'alarme ne se déclenche pas si un chien ou un chat se promène habituellement dans l'habitation.
Résultats 1 - 5 sur 5.
  • 208,33 € 416,67 € -50%

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    208,33 € 416,67 € -50%
    Prix réduit !
    Disponible
  • 400,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 3 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    400,00 €
    Disponible
  • 216,56 € 309,36 € -30%
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 2 détecteurs de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    216,56 € 309,36 € -30%
    Disponible
  • 500,00 €

    1 centrale avec sirène intégrée 1 transmetteur téléphonique intégré 1 caméra IP de vidéosurveillance 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    500,00 €
    Disponible
  • 275,92 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 1 détecteur de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène gyrophare poue l'extérieur 1 guide utilisateur livré avec piles

    275,92 €
    Disponible
Résultats 1 - 5 sur 5.

Le spécialiste des alarmes de maison propose des alarmes GSM et RTC compatibles avec des boitiers ADSL. Les conseillers techniques de www.maisonalarme.fr peuvent orienter vers des solutions adaptées en fonction de ses besoins. Les alarmes de www.maisonalarme.fr peuvent être pilotées à distance. Les alarmes de www.maisonalarme.fr sont très simples à installer et à faire évoluer. Les systèmes de sécurité de www.maisonalarme.fr sont évolutifs et peuvent gérer des capteurs extérieurs. Les sirènes d'alarme permettent de faire de la prévention d'intrusion en raison de leur présence. Il est relativement rapide de mettre en place un système d'alarme sans fil. Sur certaines versions de centrale, il est possible d'envoyer des messages d'alerte par SMS. Les caméras IP sont très pratiques car elles permettent de réaliser une levée de doute. Une caméra IP est caractérisée par sa sensibilité, sa définition et sa capacité à gérer les intempéries. Les systèmes de vidéosurveillance ne remplacent pas une alarme mais permettent de disposer d'un dispositif supplémentaires. Les équipes de www.maisonalarme.fr sont organisées pour faciliter des interventions efficaces. Il est possible de consulter les techniciens de www.maisonalarme.fr pour davantage d'information sur les alarmes. www.maisonalarme.fr dispose d'un réseau d'installateurs d'alarme partout en France.