Sécurisation habitation : gros plan sur les portails électriques

La sécurité de votre maison passe tout d’abord par celle de votre portail. En effet, c’est la première barrière qui protège votre maison des intrusions. Avec un modèle électrique, vous êtes invités à allier sécurité et praticité.

 

À propos du portail automatique

Un portail est dit « électrique » lorsqu’il est équipé d’un système domotique facilitant le mouvement des parties ouvrantes. Il offre un confort d’utilisation puisque son ouverture ne demande aucun effort physique. Elle peut être effectuée par télécommande, un signal radio ou l’insertion d’un code sur un clavier déporté, idem pour sa fermeture. Grâce à cela, vous pouvez ouvrir le portail sans descendre de la voiture. Mais aussi, vous pouvez faire entrer vos invités sans vous déplacer. En général, il existe deux types de portails automatiques : battant ou coulissant. Le premier est surtout adopté pour une ouverture rapide tandis que le second est souvent choisi dans un souci d’esthétisme. Ce type de portail peut être réalisé avec des matériaux en bois, alu, PVC ou fer forgé. Outre le côté pratique, l’usage de la domotique peut être élargi vers les volets de sécurité. En effet, plusieurs modèles sont maintenant proposés avec des options de sécurisation comme l’alarme intégrée, le contrôle d’accès, etc.

 

Comment choisir la motorisation pour portail ?

La motorisation du votre portail électrique doit être choisie selon certains critères comme l’espace, l’esthétique, etc. Si vous optez pour la discrétion, mieux vaut miser sur la motorisation intégrée ou enterrée. Dans les deux cas, le système d’automatisation est invisible. En revanche, au cas où vous souhaiteriez adapter la domotisation à votre ancien portail, il vous faudra choisir la motorisation à bras. Grâce à cela, vous n’êtes pas obligé d’acheter un autre portail. Cependant, la motorisation à vérin ou à rail sol est surtout conseillée pour les portails de grandes tailles ou réalisés avec des matériaux assez lourds. Par ailleurs, la motorisation à crémaillère est une bonne option lorsque vous voulez un portail coulissant, mais l’installation du rail s’avère très difficile et elle doit être réalisée par un professionnel, comme cela est conseillé du reste pour les autres systèmes.

 

Sécurisation habitation : gros plan sur les portails électriques

Sécurisation habitation : gros plan sur les portails électriques

 

 




Ajouter un commentaire