Comment sécuriser soi-même sa maison à moindre prix ?

Aujourd’hui, l’on n’a pas besoin d’avoir recours à un investissement astronomique pour renforcer la sécurité de son domicile. Avec des moyens simples, mais efficaces, vous n’avez pas à dépenser toutes vos économies pour dissuader les cambrioleurs. Voici différents accessoires utiles et sécurisants :

 

Un simulateur de présence à petit prix

Les cambrioleurs ont des penchants pour les maisons inoccupées. Alors, si vous vous déplacez fréquemment, mieux vaut camoufler vos absences avec un programmateur journalier. Ce dispositif est déjà accessible à partir de 15 euros. En gros, il permet de programmer l’allumage des appareils que vous utilisez au quotidien comme la télévision, les lampes, etc. Grâce à lui, ces derniers vont s’allumer temporairement à des horaires précis de la journée. Cela évite de remarquer votre absence.

 

Un coffre fort pas cher

Cet accessoire de rangement très « sécuritaire » n’est pas seulement réservé aux personnes fortunées. Sur le marché, il existe déjà des modèles dont le tarif est parfaitement accessible à tous. Avec ce matériel, vous pouvez conserver en toute sécurité vos objets précieux (ex: bijoux, papiers, etc.) Vous pouvez également y stocker les choses auxquelles vous attribuez une valeur personnelle comme votre tablette, etc.

 

Un éclairage de sécurité à 60 euros

Si vous avez un budget assez limité en matière de sécurité, nous vous conseillons d’acheter un luminaire extérieur, équipé d’un détecteur de mouvement. Une lumière qui s’allume sur le pas de la porte dès le moindre mouvement est très dissuasive. De plus, avec ce dispositif, le voleur sera vite repéré par les voisins.

 

Les bons gestes à adopter avant son absence

 

Si vous envisagez de laisser votre maison inoccupée pendant un certain temps, voici quelques précautions à prendre pour ne pas attiser la curiosité des passants et des cambrioleurs. Tout d’abord, il faut trouver un moyen pour ne pas susciter les soupçons avec une boîte aux lettres pleine. Comme solution la plus aisée, nous vous conseillons de demander à votre voisin de ramasser régulièrement vos courriers. Puis, essayez de trouver des cachettes moins prévisibles pour vos objets de valeur comme la chambre d’enfant. À part cela, évitez de laisser à l’extérieur un double de votre clé, dans un bac à fleurs ou sous un paillasson. Les voleurs connaissent déjà cette pratique traditionnelle. Au final, avant de partir, prenez le temps de vérifier au moins deux fois le verrouillage de vos fermetures. Pour terminer, la solution la plus efficace consiste à installer un système d’alarme fiable comme ceux proposés par Orum: https://www.maisonalarme.fr/alarme/97-avis-alarme-orum . On pourra faire se faire un avis entre les modèles Orum avec ou sans transmetteur GSM.

 

 

Comment sécuriser soi-même sa maison à moindre prix ?

Comment sécuriser soi-même sa maison à moindre prix ?

 




Ajouter un commentaire