Zoom sur les détecteurs de mouvement avec prise d’images

Focus sur les détecteurs de mouvement avec prise d’images, un système de télésurveillance qui allie un capteur photo à un détecteur de mouvement classique.

 

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement avec prise d’images ?

Véritable alternative aux caméras de surveillance et à la vidéosurveillance en général, un détecteur de mouvement avec prise d’image est un système de télésurveillance sans fil qui intègre un capteur photo à un détecteur de mouvement classique. Dès que ce dernier détecte un mouvement suspect, une série d’images est prise automatiquement puis envoyée par mail ou par SMS au propriétaire de la maison ou à l’opérateur de télésurveillance.

Doté d’un flash puissant, ce type de dispositif de sécurité permet d’obtenir des photos de qualité, même sans éclairage. Sa portée est de 11 mètres en moyenne et l’angle de détection varie de 90 ° à 140 °. À la demande, il peut être déclenché à distance via un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Pour limiter les fausses alertes, ces détecteurs spécifiques possèdent aussi une fonction d’immunité aux animaux domestiques.

 

Comment bien installer un détecteur de mouvement avec prise d’images ?

Dans la majorité des cas, les détecteurs de mouvement avec prise d’images sont vendus avec des vis et des adhésifs double-face pour leur fixation. Pour une couverture et une détection optimale, ils sont à poser idéalement dans un angle de mur à une hauteur d’environ 1.9 mètre. Toutefois, si cela n’est pas possible, ils peuvent être fixés à plat sur un mur.

Les endroits à proximité d’une source de chaleur ou exposés à de grandes variations de température sont à éviter. De même, ces dispositifs ne doivent pas être exposés au soleil ou dirigés vers des zones à contrejour, car les photos seraient de mauvaise qualité.

 




Ajouter un commentaire