Vidéosurveillance IP : tout repose sur le choix de la caméra

Certes, dans la vidéosurveillance, il ne suffit pas de recevoir des images sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette tactile. La qualité des images est primordiale. Cette qualité dépend surtout de « l’Å“il » du système de surveillance: la caméra IP.

À propos de la caméra IP et ses avantages

Une caméra « Internet Protocol » utilise la connexion Internet pour transmettre des images. Elle est connectée au réseau Internet via la box, le routeur ADSL ou le Wifi. Elle nécessite alors un adressage IP pour être consultée. Le plus grand avantage c’est qu’elle permet de tout voir à distance, sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Il suffit d’être dans un endroit couvert par le réseau Internet. Il existe plusieurs types de caméras IP ayant des caractéristiques différentes. Le plus important quand on choisit une caméra de surveillance c’est tout d’abord la qualité du rendu des images transmises. En effet, plus l’image est nette, plus les détails apparaissent et peuvent être exploités. Par exemple, une vidéo de bonne qualité permet l’identification d’un intrus dans la maison. Selon la technologie utilisée par les fabricants, différentes qualités d’image sont disponibles pour le consommateur. La qualité des optiques, le fait que la caméra puisse donner l’alarme en effectuant une comparaison automatique d’images, sont autant de critères de choix.

Les différents types de caméra de surveillance IP

Plusieurs modèles de caméras IP sont disponibles sur le marché. Avec ou sans fil, fixes, motorisées, nocturnes, à infrarouge, elles offrent toutes l’avantage de pouvoir établir une vidéosurveillance efficace, mais le choix dépend toujours du budget alloué et du niveau de sécurité souhaité. La résolution et la qualité des images sont exceptionnelles. Il existe des caméras IP capables d’enregistrer en mode ultra haute définition. D’autres disposent d’un zoom optique très puissant et d’une motorisation qui permet un angle de prise de vue jusqu’à 330 ° en horizontal et 110 ° en vertical. Ce qui permet de presque tout balayer avec des détails. Enfin, il faut tout de même retenir que pour mettre en place une bonne vidéosurveillance, l’avis et les conseils d’un professionnel sont toujours les bienvenus.

Vidéosurveillance IP  tout repose sur le choix de la caméra

Vidéosurveillance IP tout repose sur le choix de la caméra

 




Ajouter un commentaire