Tout savoir sur les enregistreurs pour vidéosurveillance

Un enregistreur est un composant d’un système de vidéosurveillance. Il permet de consulter après coup les images capturées par la caméra du même système.

 

Introduction à l’enregistreur pour vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance comprend un moniteur, une ou plusieurs caméras de surveillance et un enregistreur de vidéosurveillance. Celui-ci donne la possibilité d’enregistrer des images capturées. Il est surtout utile pour des utilisations professionnelles, car il arrive que l’on n’ait pas les yeux rivés sur le moniteur de surveillance, surtout durant la nuit. L’enregistreur stocke alors les images et il est ainsi possible de les consulter plus tard. Auparavant, des magnétoscopes étaient utilisés comme enregistreur de vidéosurveillance. De nos jours, on utilise des enregistreurs numériques qu’on appelle également DVR (Digital Video Recorder). Dans la pratique, les images font l’objet d’une compression sous un format de fichier vidéo pour être enregistrées sur le disque dur.

 

Comment choisir un enregistreur pour vidéosurveillance ?

Pour bien choisir un enregistreur pour vidéosurveillance, il faut vérifier la résolution des images. Un enregistreur haut de gamme permet d’obtenir la meilleure qualité d’images. Il faut aussi vérifier le nombre d’IPS (images enregistrées par seconde) et par caméra. Un bon débit correspond à un minimum de 25 images par seconde et par caméra. Il faut aussi vérifier s’il est possible de consulter les images par Internet. Tous les enregistreurs sont censés être équipés de cette option, mais certains modèles n’affichent pas des images en mode plein écran. Il faut aussi vérifier le déclenchement de l’enregistreur quand la caméra détecte un mouvement. Il s’agit là d’un mode de fonctionnement que proposent la quasi-totalité des enregistreurs. Enfin, il faut aussi vérifier le mode d’emploi. Il faut choisir les enregistreurs de vidéosurveillance haut de gamme pour consulter les images plus facilement. Il suffit par exemple, sur certains modèles d’entrer une date et une heure pour tomber sur la séquence voulue.

Tout savoir sur les enregistreurs pour vidéosurveillance

Tout savoir sur les enregistreurs pour vidéosurveillance




Ajouter un commentaire