La vidéosurveillance désormais accessible à tous

Les innovations technologiques continuent à faciliter la vie de tous les jours. En matière de sécurité, les solutions sans fil deviennent plus accessibles. Auparavant destinée seulement aux grandes entreprises, la vidéosurveillance envahit désormais les smartphones et les tablettes tactiles.

La connexion Internet a tout changé

Effectivement, avec l’arrivée des caméras de surveillance connectées, la vidéosurveillance devient plus simple et plus accessible à toutes les bourses. Les caméras connectées, appelées communément « caméras IP » pour Internet Protocol, envahissent le marché. Elles se connectent facilement avec le réseau filaire ou le réseau Wi-Fi et offrent des images de qualité. Avec une simple configuration qui consiste à leur allouer une adresse IP pour les reconnaître sur le web, le tour est joué. Avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur distant connecté à Internet, il devient possible de voir tout ce qui se passe à la maison en temps réel, avec possibilité d’enregistrement vidéo et audio. Actuellement, encore pour plus de facilité, des applications dédiées sont proposées pour exploiter efficacement sa propre vidéosurveillance : réception d’alerte, de SMS, de courriels ou de photos.

Pour la petite histoire

Récemment aux États-Unis, plus précisément à New York, un jeune homme recevait une alerte intrusion en pleine réunion sur son smartphone. Son appartement étant équipé d’une caméra de surveillance, il a pu assister en direct à l’intrusion des cambrioleurs dans sa maison. Il a averti la police, mais le temps d’arriver à la maison, les cambrioleurs s’étaient déjà enfuis, dérangés par l’alarme et un voisin. Ils ont quand même pu partir avec des biens d’une valeur de 500 dollars, mais la police a pu identifier un des intrus grâce au système de vidéosurveillance. Le trentenaire s’est réjoui que son gadget ait pu vraiment aider à fournir une preuve en images à la police.

La vidéosurveillance désormais accessible à tous

La vidéosurveillance désormais accessible à tous




Ajouter un commentaire