Conseils pour trouver le système de vidéosurveillance adéquat

En général, le choix d’un système de vidéosurveillance doit se faire en fonction de ses besoins en matière de surveillance, mais aussi et surtout en fonction du plan et de la configuration du lieu à sécuriser. Aussi, un minimum de connaissance sur la technologie et le langage des systèmes de surveillance est plus qu’utile pour une exploitation optimale de ce type de dispositif de sécurisation.

 

Les critères et paramètres à ne pas négliger

Avant de choisir le système de vidéosurveillance pour la protection d’un logement, la première chose à faire est de définir ses besoins en matière de vidéosurveillance c’est-à-dire de définir l’objectif d’une telle démarche. Et-ce pour compléter une alarme anti-intrusion ou pour la surveillance rapprochée d’un lieu bien précis? Pour cela, une analyse minutieuse devra être effectuée pour pouvoir choisir les équipements les plus adaptés à ses besoins. D’autre part, avant de finaliser son choix, il est important de se familiariser avec la technologie et le langage propre aux systèmes de vidéosurveillance, et ce, afin de pouvoir exploiter de façon optimale le dispositif pour une sécurisation maximale.

 

Le choix du matériel composant le système de vidéosurveillance

En général, un système de vidéosurveillance se compose à minima de caméras de surveillance, d’un moniteur, d’un enregistreur et de câbles pour relier le tout. Le choix de ses composants se fera surtout en fonction du plan et de la configuration du lieu à sécuriser. En effet, cela permettra de déterminer avec exactitude le nombre et le type de caméras nécessaire pour une protection optimale, ainsi que leur emplacement idéal. Il en dépendra par ailleurs du type d’enregistreur. En ce qui concerne les câblages, ils seront fonction de la position de l’enregistreur qui doit être idéalement dans un endroit sécurisé disposant d’une alimentation électrique et d’un accès à internet et qui n’est pas situé trop loin des caméras.

 




Ajouter un commentaire