Système d’alarme connecté : les applications pour mobiles deviendront incontournables

Avec l’arrivée sur le commerce de systèmes d’alarme nouvelle génération et surtout d’application mobile dédiée au contrôle à distance de ces dispositifs de sécurité, il est désormais possible de gérer où que l’on soit le système d’alarme ainsi que la vidéosurveillance de son habitation.

 

Des applications mobiles pour une gestion des systèmes d’alarme à distance

 

Actuellement, avec l’évolution technologique notamment des systèmes d’alarme, il est désormais possible de rester connecté à ces derniers à distance grâce à des applications mobiles de contrôle. Simples, faciles d’utilisation et sécurisées, ces nouvelles applications dédiées sont téléchargeables depuis un smartphone ou une tablette. Elles sont pour la plupart compatibles avec les appareils d’Apple ainsi que ceux évoluant sous Androïd et se destinent aux propriétaires de résidences protégées par des systèmes d’alarme nouvelle génération. Certaines de ces applications ont même la capacité de prendre en charge les systèmes d’alarme et les dispositifs de vidéosurveillance. Toutefois, pour que ces applications fonctionnent correctement et de façon optimale, une mise à jour du logiciel d’alarme est requise au préalable dans certains cas.

 

Les fonctionnalités principales des applications mobiles de contrôle d’alarme à distance

 

Les applications mobiles de contrôle à distance de système d’alarme permettent en général d’accéder

à toutes les fonctionnalités que permet le tableau de commande physique. En effet, elles permettent, où que l’on soit de :

-Mettre en marche ou d’arrêter partiellement ou totalement le système d’alarme.

- Piloter les automatismes et les éclairages intégrés au système d’alarme.

- Désactiver et réactiver un élément du système d’alarme.

- Obtenir un visuel du lieu sécurisé à la demande (capture d’écran ou vidéo).

- Accéder aux archives vidéos ainsi qu’au journal d’évènement du système d’alarme.

 




Ajouter un commentaire