Actualité : un objet connecté transforme vos vieux smartphones en caméra de surveillance

Que ce soit pour surveiller son domicile, sa voiture, ses enfants, une personne âgée ou dépendante, la vidéo-surveillance est un atout non négligeable. Aujourd’hui, de simples smartphones inutilisés deviennent des caméras de surveillance performantes grâce à une application. Focus sur ce système de vidéo-surveillance novateur.

 

Transformer son vieux smartphone en une caméra de surveillance grâce à une application

Désormais, grâce à une simple application, il est possible de redonner une seconde vie aux smartphones inutilisés et de les transformer en caméra de surveillance performant pour garder un œil sur son domicile, sa voiture, son bébé, son animal de compagnie… L’application peut être couplée à un socle d’accueil de smartphone qui est équipé de détecteur sonore, de détecteur de mouvement, de capteurs de choc et de flash pour une meilleure vision dans le noir. Ces fonctionnalités peuvent par ailleurs être associées aux applications existantes du téléphone à l’exemple de la géolocalisation et des alarmes.

Un autre smartphone fera office de télécommande et de centre de contrôle et à chaque alerte, il sera possible d’y visionner directement la vidéo qui est enregistrée dans le système de stockage.

 

Une application faite pour les smartphones sous Android 4 et ultérieurs

Pour profiter de cette application novatrice qui recycle les smartphones en caméra de surveillance, les smartphones-caméras devront être sous Android 4 et ultérieur tandis que les smartphones de commande ne nécessiteront pas de système d’exploitation particulier. L’usage d’une carte SIM n’est pas indispensable dans les smartphones-caméras, car la Wifi peut être utilisée pour la connexion. Toutefois, la présence d’une telle carte peut s’avérer très utile, car elle permettra d’émettre des appels ou d’envoyer des messages en cas d’alerte.

Par ailleurs, les tests ont révélé que cette application est bien supportée par les smartphones et n’entraîne pas de surchauffe de l’appareil.

 




Ajouter un commentaire