Des accessoires et des modules utiles pour une sécurité optimale

Actuellement, il existe sur le marché une multitude d’accessoires et de modules très pratiques et faciles à installer qui permettent d’optimiser le niveau de sécurité proposé par un système d’alarme qu’il soit filaire ou sans fil. Focus sur certains de ces appareils.

 

Antenne déportée – transmetteur GSM

 

L’antenne déportée pour transmetteur GSM a pour objectif principal d’améliorer considérablement la qualité de transmission du réseau mobile GSM d’une centrale d’alarme. Abordable, discrète et facile à installer, elle se raccorde sur le module GSM Pro et GSM 350. Grâce à son long câblage, elle peut être fixée en hauteur.

 

Répéteur de signal radio

 

L’usage de cet appareil est tout indiqué lorsque la centrale d’alarme se trouve à une trop grande distance d’un ou de plusieurs périphériques. En effet, il répète et amplifie un signal, pour que sa portée soit améliorée et rallongée jusqu’à 1 000 mètres. Certains répéteurs de signal radio sont par ailleurs protégés contre les interférences et les tentatives de piratage.

 

Émetteur universel pour connexion de détecteurs

 

C’est un accessoire qui est compatible avec les éléments d’un système d’alarme filaire et qui les transforme en dispositifs radio pouvant être autonomes ou associés à une centrale d’alarme sans fil. Dédiés à une utilisation en intérieur, certains émetteurs universels pour connexion de détecteurs atteignent une portée de 300 mètres en champs libres et sont fournis avec une pile dont l’autonomie est de 10 ans.

 

Module de transfert d’appel GSM

 

Ce module est très utile en cas de coupure ou même d’absence de ligne téléphonique fixe dans une habitation protégée par un système d’alarme. Il permet certaines fonctionnalités pour améliorer le confort d’usage de la centrale d’alarme, mais aussi, et surtout d’envoyer des messages d’alerte ou des appels via le réseau GSM en cas d’intrusion ou de danger tel qu’un incendie par exemple.

 




Ajouter un commentaire