Quelques détecteurs d’intrusion pour une sécurité optimale

 

De nos jours, il est important d’installer un système de sécurité efficace afin de se prémunir des risques de cambriolage. Pour cela, différents détecteurs d’intrusion peuvent être reliés à la centrale d’alarme.

 

Les détecteurs d’ouverture

Les détecteurs d’ouverture sont des dispositifs qui permettent de maintenir les intrus à l’extérieur de la maison, et d’avertir les propriétaires dès lors qu’ils tentent d’entrer par effraction. Installés au niveau des différentes ouvertures comme les portes et fenêtres, ces détecteurs sont munis de capteurs. Dès lors que l’émetteur et le récepteur sont écartés de quelques millimètres, les détecteurs envoient un signal à la centrale d’alarme aussitôt pour déclencher la sirène et les autres dispositifs d’alerte.

 

Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement quant à eux sont plus efficaces encore. Adaptés pour l’extérieur comme pour l’intérieur d’une habitation, ces détecteurs déclenchent l’alarme dès lors que quelqu’un se déplace dans le champ qu’ils couvrent. En réalité, ces détecteurs fonctionnent en mesurant la variation de température. Et lorsqu’une importante quantité de chaleur se déplace dans le champ, les détecteurs envoient un signal à la centrale et l’alarme se déclenche. Depuis quelques années, les détecteurs de mouvement sont conçus pour ne pas déclencher l’alarme lorsque des êtres vivants de moins de 5 kilos se déplacent dans leur champ, de manière à éviter les fausses alertes causées par le déplacement d’animaux domestiques.

 

Les détecteurs de bris de glace

Il s’agit de détecteurs de haute technologie qui ont vu le jour il y a quelques années. En effet, les cambrioleurs savent que les ouvertures peuvent comporter des détecteurs d’ouverture, et décident alors de ne plus forcer la serrure mais plutôt de briser la vitre, comme à l’ancienne. Aujourd’hui, il y a deux types de détecteurs de bris de glace : ceux qui enregistrent le bruit engendré par la vitre cassée, et ceux qui fonctionnent par détection des chocs dus aux coups qui ont été portés à la vitre. Dans tous les cas, l’alarme se déclenche instantanément, coupant court les projets des cambrioleurs.

Quelques détecteurs d'intrusion pour une sécurité optimale

Quelques détecteurs d'intrusion pour une sécurité optimale

 




Ajouter un commentaire