Bien choisir son avertisseur d’alarme

 

Outre la centrale d’alarme et les détecteurs, un système d’alarme perd toute son utilité sans un bon avertisseur d’alarme. Il peut s’agir d’une sirène, d’un transmetteur téléphonique fixe ou mobile, d’un système de flash ou d’un émanateur de gaz irritant. Les pistes pour faire le bon choix.

 

Les sirènes d’alarme : incontournables ?

Dispositif efficace et fiable pour se prémunir des cambriolages et des dangers, le système d’alarme est composé de certains éléments essentiels lui permettant de remplir correctement son rôle dissuasif et préventif. Parmi eux, l’avertisseur d’alarme est incontournable. Le modèle le plus connu est l’avertisseur sonore ou la sirène d’alarme. Lors d’une intrusion, ce dispositif envoie une onde sonore jusqu’à plus de 100 décibels pour dissuader et déstabiliser les cambrioleurs ou les intrus. Installé à l’extérieur ou à l’intérieur, l’avertisseur sonore permet d’avertir le voisinage en cas d’anomalie. Il nécessite toutefois un bon paramétrage pour éviter les alarmes intempestives susceptibles de gêner la tranquillité de son entourage.

 

La transmission GSM : la haute technologie au service de la sécurité

Pour renforcer la sécurité des biens et personnes, le transmetteur téléphonique est une autre alternative. Il s’agit d’un avertisseur d’alarme couplé à la centrale d’alarme pour avertir les propriétaires et autres destinataires via des appels ou messages téléphoniques. On distingue ainsi le transmetteur RTC et le transmetteur GSM. Le premier utilise une ligne téléphonique fixe pour communiquer les alertes, donc inutilisable en cas de coupure de cette dernière. Quant au transmetteur GSM, il utilise une carte SIM et permet une communication directe via les smartphones des occupants, des agents de télésurveillance ou de la force de l’ordre.

 

Des avertisseurs originaux

La sirène d’alarme peut être couplée avec un avertisseur visuel pour une sécurité accrue et faciliter la localisation du site. Il s’agit d’un système de flash intégré dans le boîtier de l’avertisseur sonore pour désorienter visuellement l’intrus. Le dispositif se présente sous forme d’un stroboscope qui émet des flashes à intervalles réguliers jusqu’à la désactivation de l’alarme. D’autres avertisseurs plus originaux sont également disponibles sur le marché tels que le transmetteur de message vocal et l’émanateur de gaz irritant. Ils sont installés à l’intérieur du site à protéger pour surprendre et faire fuir les cambrioleurs et les intrus.

Bien choisir son avertisseur d'alarme

Bien choisir son avertisseur d'alarme

 




Ajouter un commentaire