Surveillance en entreprise : bien protéger ses locaux avec un budget maîtrisé

Désormais, la surveillance en entreprise n’est plus synonyme de budget colossal. Focus sur les démarches à entreprendre en vue d’une sécurité accrue, moyennant un coût qui s’inscrit dans le registre du raisonnable.

 

Un niveau de risque, un niveau de protection

Pour s’assurer d’un niveau de protection adapté à son entreprise, et donc d’un budget maitrisé, la première démarche à faire est d’évaluer le niveau de risque. On y parvient de manière rapide et sure en effectuant un inventaire des informations stratégiques qui porteront sur divers éléments, pour ne citer que les brevets, les données comptables et les biens matériels.Cette démarche permet alors de trouver le prestataire offrant un niveau de compétences adéquat en termes de télésurveillance. On compte effectivement trois niveaux de compétences, à savoir P1, P2 et P3. Ce dernier donnant droit à un niveau de protection optimale, grâce notamment au déploiement d’une unité d’intervention dans les 3 minutes qui suivent le déclenchement d’une alarme.Ainsi, un simple cabinet d’avocat, de notaire ou de dentiste peut se passer des services d’une entreprise de sécurité en s’en tenant à l’utilisation de caméras IP intelligentes opérant sur un réseau Cloud. Pour un cout avoisinant les 30 euros/mois, il est ainsi possible de faire une ronde virtuelle à l’intérieur du cabinet, au moyen d’un simple smartphone.

 

Prestataire certifié, un investissement sûr

Pour éviter de jeter l’argent par les fenêtres, il est également judicieux de vérifier les certifications dont justifie la société de sécurité prestataire. Il y va de la qualité de service que celle-ci peut offrir. On recense effectivement un certain nombre de prestataires qui n’opèrent pas selon les règles de l’art. 63 % des entreprises en question ne déclarent par exemple pas leurs salariés. Il est tout à fait compréhensible en ce cas que ces derniers n’accomplissent pas leurs missions de manière correcte.Qui plus est, les meilleures entreprises de services de sécurité privés proposent actuellement des formules adaptées à tous les budgets. Selon Sarah Bonnot, Directrice commerciale chez Securitas Mobile, les TPE et PME peuvent désormais accéder à des services offrant un niveau de protection satisfaisant incluant 5 levées de doutes, à partir de seulement 400 euros par an.

Surveillance en entreprise

Surveillance en entreprise

 




Ajouter un commentaire