KeyMe : pour dupliquer facilement ses clés !

Le domaine de la duplication de clé prend aujourd’hui une dimension 2.0. Les développeurs de KeyMe offrent en effet la possibilité de reproduire n’importe quelle clé en un rien de temps, grâce à une simple photographie.

 

Dupliquer une clé en toute simplicité

KeyMe est une application qui fait fureur aux États-Unis. Disponible gratuitement sur l’Apple Store, cette nouvelle appli permet à ses utilisateurs de scanner n’importe quelle clé et d’en créer un double en un temps record, qu’il s’agisse de la clé d’une maison ou celle d’une voiture. En d’autres termes, KeyMe permet dans un premier temps de sauvegarder une copie numérique de ses clés physiques. Pour obtenir un scan précis et détaillé, l’utilisateur devra photographier la clé physique sur un fond blanc, avec son iPhone disposant de l’application KeyMe. Cette photographie permettra ensuite de reproduire ultérieurement ladite clé. Jusqu’à présent, l’application KeyMe n’est opérationnelle que sur le territoire des États-Unis.

 

Une procédure d’impression rapide

L’impression de cette nouvelle clé s’effectuera suivant trois méthodes distinctes. L’utilisateur pourra se rendre à l’une des bornes spécialement conçues à cet effet et d’y imprimer lui-même le double de ses clés préalablement scannées. Il pourra également commander ses nouvelles clés à distance, en envoyant tout simplement les photographies des clés concernées aux administrateurs de l’application. Les nouvelles clés opérationnelles seront livrées dans les 2 à 5 jours suivant sa demande. Il peut également se rendre dans l’une des boutiques KeyMe et obtenir copie de ses clés en moins d’une heure.

 

Un dispositif fiable ?

La nouvelle application iPhone KeyMe a récemment laissé planer quelques doutes quant à sa fiabilité. En effet, les utilisateurs craignent qu’en cas de perte, il serait plus facile pour les personnes malveillantes de récupérer les photographies des clés qui y sont stockées et de les reproduire en toute simplicité. Pour éviter de tels risques, Greg Marsh, le fondateur de KeyMe a personnellement tenu d’annoncer un système permettant de sécuriser le processus de duplication. En effet, selon lui, toute personne souhaitant imprimer une nouvelle clé suivant ce procédé devra fournir ses empreintes digitales et ses coordonnées bancaires. Avec de telles précautions, il sera donc plus facile d’identifier la personne ayant effectué la duplication d’une clé dont la photographie a été utilisée de manière malveillante.

 

Renforcer le contrôle d’accès de son domicile

KeyMe est une nouvelle application pratique, certes, pour la duplication des clés d’une maison, mais elle risque de n’avoir qu’un effet placebo sur leur propriétaire. En effet, il s’avère que la fermeture à clé des différentes serrures d’une maison freine de moins en moins les cambrioleurs. Il est par conséquent recommandé de mettre en place un dispositif fiable comme un système d’alarme maison pour protéger une habitation des intrusions et des éventuels cambriolages. Les portes et les fenêtres facilement accessibles de l’extérieur devront donc être protégées par des détecteurs d’ouverture. Les détecteurs de présence installés en extérieur avertiront les occupants des lieux de la présence des cambrioleurs, avant même que ces derniers réussissent à pénétrer au sein de l’habitation. Tous ces détecteurs seront pilotés depuis une centrale d’alarme. D’autres dispositifs permettront également de contrôler l’accès à une habitation. L’on notera entre autres les caméras destinées à surveiller les espaces intérieurs et extérieurs de la maison. De plus, celles-ci permettent de connecter l’habitation à sécuriser à une entreprise de télésurveillance.

 




Ajouter un commentaire