Tout sur la caméra thermique infrarouge

La caméra infrarouge thermique est un mode de surveillance qui présente l’avantage significatif de ne pas avoir besoin d’éclairage même la nuit, contrairement aux caméras de surveillances classiques.

 

La caméra de surveillance qui n’a pas besoin de lumière

 

La caméra thermique infrarouge est une des meilleures technologies de surveillance qui permet la détection d’une présence même dans l’obscurité la plus totale et dans n’importe quelles conditions atmosphériques (pluie, brouillard…). Elle capte les différences de températures d’une zone donnée et les reproduit jusqu’au moindre petit détail sous forme d’image de très bonne qualité que ce soit en journée ou la nuit. Elle offre une excellente perception de la situation, car, grâce aux contrastes thermiques, il est impossible de se cacher derrière un buisson par exemple, et cela, sans apport de lumière contrairement aux caméras de surveillances classiques qui sont inefficaces sans un bon niveau d’éclairage. Pourtant, l’utilisation d’un éclairage additionnel comme les lampes pour les caméras de surveillance classiques engendre des dépenses supplémentaires notamment en pièces et en main d’Å“uvre, car les lampes doivent être changées tous les huit mois. De plus, l’intrus lui-même pourrait tirer avantage de cet éclairage.

 

Les autres avantages des caméras thermiques infrarouges

 

Outre le fait qu’une caméra thermique reste parfaitement opérationnelle même sans aucun éclairage, son utilisation ouvre la voie à plusieurs autres avantages. En terme d’énergie, son plus grand atout est sa faible consommation électrique. En effet, si un système de caméra de surveillance classique consomme aux environs de 600 W, 30 W suffisent largement à une caméra thermique infrarouge. Cela peut réduire considérablement les frais relatifs au dispositif d’autant plus que ce genre d’installation ne rencontre presque jamais de panne et par conséquent, ne nécessite aucune maintenance, donc pas de coûts supplémentaires récurrents pour l’entretien. De plus, elle est dotée d’une logistique limitée et d’une configuration logicielle avancée permettant de programmer des scénarios appropriés en ce qui concerne la nature de l’alarme déclenchée, silencieuse ou sonore, à la moindre tentative d’intrusion éventuelle.

 

Tout sur la caméra thermique infrarouge

Tout sur la caméra thermique infrarouge

 

 

 




Ajouter un commentaire