Système RAFID ou la détection des intrus par radiofréquence

Opter pour une détection par radiofréquence est la solution idéale pour optimiser la sécurité de l’habitation. Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Qu’est-ce que la détection d’intrusion par radiofréquence ?

 

Le système RAFID (Radio Frequency Intruder Detection) est un dispositif de sécurité qui permet de détecter les intrusions dans un périmètre délimité. Il est principalement constitué par deux câbles qui servent d’émetteur et de récepteur. Tout le circuit est relié à un processeur qui est spécialement conçu pour capter et analyser les variations brusques de fréquence.

Placé dans des endroits stratégiques, l’émetteur détecte les variations de puissance en diffusant vers le récepteur des ondes radioélectriques. Dès que l’analyseur confirme l’intrusion, une alarme est déclenchée. Sur ce, le processeur peut faire la différence entre les intrusions humaines, animales, etc. Ainsi, les risques de fausses alertes sont limités.

 

Un dispositif qui complète le système d’alarme classique

 

Aujourd’hui, les cambrioleurs sont des véritables professionnels et maitrisent la technologie. Alors, l’adoption des dispositifs de sécurité plus ingénieux s’avère être une nécessité impérieuse. Pour cela, nous vous conseillons d’installer le système RAFID pour compléter vos alarmes traditionnelles comme les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvement, etc.

Innovante, la détection par radiofréquence qui sert à capter l’intrusion peut être installée dans un emplacement stratégique. En effet, il est possible d’enterrer les câbles directement dans le sol ou dans un fourreau sans risque de détérioration. Ainsi, ce système de sécurité n’est pas facilement détectable. Pratique, cette protection peut être également installée sur les murs extérieurs, sur les clôtures ou même à l’intérieur de la maison.

Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de cette alarme est sa remarquable résistance. Parfaitement solide, le système RAFID supporte l’humidité, la pluie, la neige, la grêle, l’eau, la saturation de l’eau dans le sol, etc. De plus, grâce à ce système, il est possible d’appliquer sur le lieu à surveiller des fréquences qui ne sont pas similaires à celles des zones environnantes. Il est donc à l’abri des risques d’interférence.

 

 

 




Ajouter un commentaire