Installation alarme : bien choisir le bon emplacement pour une efficacité optimisée

Système d’alarme sans fil ou traditionnel ou encore système de vidéosurveillance, il existe plusieurs solutions pour sécuriser une habitation. Toutefois, pour que leur efficacité soit optimale, il est primordial de choisir consciencieusement leur emplacement.

 

Les systèmes d’alarme maison

En général, un système d’alarme maison de base, qu’il soit filaire ou sans fil est composé de détecteurs de mouvement, d’un clavier de commande et d’une centrale. Le clavier de commande s’installe toujours près de l’entrée et s’il est intégré à la centrale, cette dernière devra aussi de ce fait rester près de l’entrée. Si ce n’est pas le cas et qu’il s’agit d’une alarme sans fil, un endroit central du logement est tout indiqué. Quant aux détecteurs de mouvements, ils doivent se placer à une hauteur minimale de 2.20 m dans les lieux de passages fréquents (entrée, corridor, garage, jardin…) et peu éclairés. Par ailleurs un autre détecteur devra servir de protection à la centrale d’alarme.

 

Les caméras de surveillance et les alarmes autonomes

Dispositifs très efficaces pour la détection des intrus, les caméras de surveillance s’installent idéalement dans des endroits discrets, de passage obligé et dans les pièces qui contiennent les objets de valeur de la maison ou de l’appartement. En général, il s’agit du salon, de la chambre et de l’entrée.

Conçues pour la surveillance des allées et venues, les alarmes autonomes qui sont aussi appelées minialarmes se placent en fonction de la configuration du domicile. Faciles à installer, elles se posent sur les portes d’entrée, en bas d’un escalier, dans un couloir, au-dessus des fenêtres, au niveau de la porte de la cave ou du garage ou encore dans un abri de jardin.

 




Ajouter un commentaire