Que doit contenir votre contrat de télésurveillance ?

Souscrire un contrat de télésurveillance est un engagement important sur une longue durée. Avant la signature, il faut connaître et surtout comprendre les clauses de ce contrat pour éviter bien des désagréments. Quelques conseils pratiques.
Les éléments de base d’un contrat de télésurveillance

Voici ce que doit contenir généralement un contrat de télésurveillance : outre les informations et coordonnées personnelles, doivent figurer dans le contrat : le type d’abonnement souscrit et son coût, la date de prise d’effet ainsi que la durée du contrat. Le coût de l’installation si celui-ci n’est pas inclus dans l’abonnement, la gratuité de la maintenance ou d’éventuelles interventions sinon leur coût respectif, doit être mentionné. Le document doit établir une liste des responsabilités, des obligations et la mission de la société de télésurveillance, en cas de problèmes techniques ou de nouvelle mise à jour concernant les matériels par exemple. Doivent également être détaillés, les aspects techniques de l’installation : le type de matériel à installer, le plan de l’installation, les accès du lieu à sécuriser, les codes de sécurité pour la levée de doute.

 

Être attentif à toutes les clauses et détails du contrat de télésurveillance

La signature du contrat engage une somme d’argent importante et impacte beaucoup sur la sécurité du bien à surveiller. La lecture du contrat demande une grande attention. Il faut prendre le temps de le lire et de réfléchir avant toute prise de décision, car tout est à vérifier avec prudence dans un contrat. Par exemple, tout ce qui concerne les services payants en dehors de l’abonnement : installation, intervention, maintenance et révision du matériel, etc. Vérifier si le retrait de matériel, en cas de rupture de contrat, est payant. Un contrat pourrait contenir des clauses à obligations abusives comme la suspension des services de télésurveillance sans que le client en soit averti ; l’obligation de payer à l’avance une ou plusieurs années d’abonnement ; la périodicité de révision du coût de l’abonnement, etc. Il faut aussi vérifier les conditions ou principes de résiliation de contrat et/ou son mode de reconduction.

Que doit contenir votre contrat de télésurveillance ?

Que doit contenir votre contrat de télésurveillance ?

 

 




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