Où installer sa commande d’alarme ?

Bien que ce dispositif soit toujours installé à proximité de l’entrée principale de l’habitation, il est judicieux de le sécuriser aussi pour disposer d’un système d’alarme plus efficace.

 

Pour une sécurité optimale

Intégrées à l’unité centrale ou installées à part, les commandes d’alarme permettent d’activer ou de désactiver le système. Évidemment, cela s’avère nécessaire quand l’occupant de la maison rentre chez lui. Si la commande d’alarme est intégrée dans le boitier central du système, ce dernier doit être installé stratégiquement. Certes, pour que ce soit plus accessible et pratique pour tous les occupants, on installe toujours la centrale près de l’accès principal. Mais cela n’est pas toujours l’endroit idéal, car les cambrioleurs auront tout de suite le réflexe de neutraliser le système. En plus, si une temporisation est programmée dans la centrale d’alarme, ils auront tout le temps de désactiver l’alarme. Le mieux est donc de « cacher » la centrale d’alarme. Il faut pour cela choisir un endroit discret, mais accessible pour pouvoir éteindre ou allumer son alarme.

 

La télécommande et le clavier de commande déporté

Si vous avez trouvé le bon endroit pour dissimuler votre centrale d’alarme, vous pouvez installer un clavier déporté relié au système. Ce dispositif permet de désactiver à distance la centrale d’alarme et par ailleurs, cette dernière restera fonctionnelle même si quelqu’un vandalise le clavier déporté. Quant à la télécommande, c’est le dispositif idéal pour armer ou éteindre le système d’alarme. Ici, encore une fois, il faut trouver le bon emplacement pour la centrale, car si elle ne détecte pas la télécommande, elle ne pourra pas être commandée à distance. Il faut éviter par exemple d’installer la centrale d’alarme dans un boitier métallique. Les modèles récents peuvent être commandés à distance par un smartphone ou une tablette connectée.

Où installer sa commande d'alarme ?

Où installer sa commande d'alarme ?

 




Ajouter un commentaire