Choisir le bon système d’alarme en 4 étapes

 

En France, la plupart des cambriolages se déroulent pendant les périodes de vacances. Pour la protection des biens et des personnes, l’installation d’un système d’alarme de qualité s’avère une solution efficace. Encore faut-il savoir choisir le bon dispositif. Les pistes.

 

Définir la configuration de son habitation

Avant d’investir dans l’installation d’un système d’alarme, il convient avant tout de définir la configuration de son habitation en portant une attention particulière sur le nombre de portes et fenêtres à protéger. Cela permet de déterminer le nombre de détecteurs d’ouverture à mettre en œuvre. Un autre critère à prendre en compte est l’existence d’un animal domestique dans l’habitation afin de mieux paramétrer l’alarme et d’éviter les déclenchements intempestifs lorsque ce dernier franchit les détecteurs de mouvement.Déterminer l’utilisation finale de l’alarmeUn système d’alarme est généralement caractérisé par deux grandes catégories : l’alarme sans fil et l’alarme filaire. Il existe cependant différents modèles qui répondent chacun à un besoin particulier. Pour protéger tous les ouvrants de l’habitation, l’alarme anti-intrusion est déjà parfaite. En cas d’intrusion, l’alarme se déclenche pour avertir immédiatement le voisinage, et notamment les propriétaires via des SMS, ou encore les forces de l’ordre. Il y a également la vidéosurveillance qui utilise des caméras pour surveiller des zones stratégiques à distance via Internet.

 

Miser sur des composants efficaces

Composé essentiellement d’une centrale, de détecteurs et d’un clavier mural, un système d’alarme peut être combiné avec d’autres composants pour plus d’efficacité. Parmi eux, il y a les sirènes extérieures et intérieures. La première est destinée à alerter les voisins, tandis que la deuxième a pour vocation d’alerter les occupants en cas d’intrusion ou d’un départ de feu involontaire par exemple. Quant aux détecteurs, ils sont nombreux et le choix dépend de leur utilisation : intrusion, incendie, inondation…Ne pas lésiner sur les autres optionsCertains modèles de systèmes d’alarme sont plus sophistiqués que d’autres. Pour une sécurité accrue, il est possible de commander d’autres options comme l’alarme de garage qui est installée sur le portail. Il y a aussi l’alarme de piscine utilisée pour sécuriser l’accès au bassin, ainsi que l’alarme accident domestique pour détecter les incendies, les fuites d’eau et de gaz.

 

 




Ajouter un commentaire