CAMBRIO-LISTE : une application gratuite et très utile

Avec Cambrio-liste, il sera désormais possible de dresser une liste précise de ses objets de valeurs accompagnés de photos et de toutes les informations utiles les concernant. En cas de vol, cela facilitera considérablement toutes les démarches que ce soit au niveau des enquêteurs ou des assurances. Cela augmentera aussi les chances de se voir restituer les objets dérobés.

 

Inventorier ses biens de valeur

« Cambrio-liste »: voilà le nom donné par les agents d’assurances AGEA et la gendarmerie de la Haute-Garonne à la nouvelle application utilitaire mobile qui permet de dresser de manière très simple et rapidement la liste de ses biens de valeur. Développée par des élèves ingénieurs toulousains avec le concours du groupement de gendarmerie et disponible en téléchargement gratuit, Cambrio-liste est un excellent moyen d’aide contre les méfaits des cambriolages. Il offre la possibilité d’inventorier les objets de valeur contenus dans une habitation, dans un catalogue contenant la photo et des informations détaillées sur le bien notamment la marque et le numéro de série.
Outre cette option, l’application peut aussi indiquer la localisation des postes de gendarmerie sur l’ensemble du territoire français. Par ailleurs, elle dispense aussi des conseils très pratiques sur le renforcement de la sécurité et met à disposition des liens utiles pour la protection contre les cambriolages.

 

Pour une bonne indemnisation après un cambriolage

Cette application présente un intérêt très pratique non seulement pour les victimes de cambriolages, mais aussi pour les forces de l’ordre. En effet, suite à un vol, le catalogue enregistré sur Cambrio-liste permet d’établir en quelques instants la liste et la valeur des objets dérobés. Le travail des enquêteurs n’en sera que facilité. Il peut aussi servir de justificatif auprès des assureurs si les factures d’achats ne peuvent pas être fournies. Par ailleurs, il est d’une importance capitale pour l’identification et la restitution du bien à son propriétaire, car généralement près de 80 % des objets dérobés retrouvés ne peuvent être remis à leur propriétaire faute de renseignements précis.

 

CAMBRIO-LISTE : une application gratuite et très utile

CAMBRIO-LISTE : une application gratuite et très utile

 




Ajouter un commentaire