Tout sur l’oeil-de-boeuf nouvelle génération

Finie l’époque où l’on était obligé de voir celui qui se présentait à notre porte à travers un petit trou, avec un seul œil. Aujourd’hui, l’œil de bœuf, ou judas de porte est une petite caméra avec écran.

 

Comprendre le fonctionnement du judas nouvelle génération

Les traditionnels judas de porte accusent plusieurs désavantages flagrants. En effet, il est impossible de discerner la personne présente dans le noir, ils ne sont pas discrets et ne laissent pas de preuves matérielles en cas d’infraction. De ce fait, les enfants ou les personnes âgées laissent souvent entrer des inconnus, malgré eux. En remplacement, il est plus judicieux d’installer un judas de porte numérique. Il s’agit en fait d’un système composé d’une mini-caméra installée à la place du judas, reliée à un écran vissé sur la porte elle-même. De cette façon, il n’est plus utile de regarder par le petit trou pour voir celui qui est derrière la porte. Le judas de porte numérique confère différents avantages à l’utilisateur. En effet, il permet d’enregistrer les images de la personne qui se présente devant la porte. Par ailleurs, les modèles mis en vente sont pour la plupart dotés d’un écran large, de détecteur de mouvement, et il peuvent voir de jour comme de nuit. Certains modèles de judas de porte ne nécessitent pas l’installation d’un écran sur la porte, mais les images sont directement transférées sur l’écran d’un PC dans une autre pièce. Ces appareils sont également appelés caméras de porte et ont un effet dissuasif important pour les cambrioleurs. Par ailleurs, les judas numériques permettent de converser avec la personne se trouvant à l’extérieur.

 

Le judas de porte connecté à son smartphone

D’autres modèles de judas numériques sont encore plus à la pointe de la technologie. En effet, ils sont dotés d’une fonction notification vers le smartphone à chaque fois que quelqu’un frappe à la porte, même quand le propriétaire n’est pas présent chez lui. Il s’agit en fait d’un dispositif monté sur le judas de porte, muni de capteur. Le principal avantage avec ces appareils connectés est que l’on peut toujours être informés sur les personnes qui viennent nous rendre visite même si l’on se trouve à l’autre bout de la terre, pourvu que l’on dispose d’une connexion internet. Le propriétaire peut également voir sur son smartphone les images de la personne qui s’est présentée chez lui.

 




Ajouter un commentaire