3 objets connectés tendance pour sécuriser son habitat

Actuellement, il est possible d’optimiser la sécurité de son logement grâce à des dispositifs connectés tels que les serrures, les systèmes anti-intrusion et les portiers high-tech.

 

Sécuriser les accès par des serrures connectées

Digitalisation oblige, les serrures et les clés qui sont les premiers garants de la sécurité de nos habitations se déclinent aujourd’hui en version connectée pour optimiser la protection. Grâce à un smartphone doté de bluetooth et d’un logiciel à installer, il n’ y a plus besoin de clé, mais le mobile en lui-même devient la clé pour ouvrir la serrure. L’utilisateur est prévenu à chaque entrée et sortie par la porte toujours via son téléphone. L’atout de cette technologie réside dans le fait qu’elle est compatible avec les serrures multipoints exigées par les assureurs.

Système anti-intrusion : les détecteurs et autres capteurs connectés
Fonctionnant sur le même principe que la serrure connectée, les détecteurs et capteurs connectés sont très faciles d’utilisation, car il suffit de disposer le matériel sur n’importe quelle issue ou zone à surveiller et de brancher une clé à sa box internet. Intelligents et performants, ces dispositifs peuvent différencier une ouverture normale et une ouverture violente. Des notifications sont envoyées à l’utilisateur via internet ce qui lui permet d’aviser en cas d’intrusion non désirée. Des caméras avec vision nocturne peuvent compléter ce système.

 

Portier high-tech : l’interphone connecté

L’interphone connecté est un système de protection très pratique pour la protection d’un habitat, car il prend des clichés de toutes les personnes qui s’approchent à une distance donnée de la porte d’entrée. Les photos sont ensuite envoyées directement sur le mobile du propriétaire. En réponse, une vidéoconférence pourra être engagée ou un message vocal préenregistré diffusé. En tout cas, le propriétaire pourra aviser en cas de menace pour son habitation.

 

 

3 objets connectés tendance pour sécuriser son habitat

3 objets connectés tendance pour sécuriser son habitat

 




Ajouter un commentaire