Télécommande d’alarme : contrôler son alarme sur le bout des doigts

 

La télécommande d’alarme est un accessoire essentiel pour faciliter l’utilisation de son système d’alarme, notamment les alarmes sans fil. Une simple pression sur un bouton suffit pour armer ou désarmer tout le système.

 

Le contrôle à distance : une option sécurisante

 

Comme avec les différents types de dispositifs de sécurité, la télécommande d’un système d’alarme d’habitation permet de le contrôler et de le configurer à distance. Avec la centrale d’alarme, le transmetteur GSM et le détecteur de mouvement, elle optimise le fonctionnement du dispositif de sécurité. D’ailleurs, l’accessibilité à la centrale d’alarme n’est pas toujours pratique ni possible. Simple d’utilisation, pratique et fonctionnelle, la télécommande d’alarme s’utilise en porte-clé pour que l’habitant puisse la porter sur lui en permanence. Une fois son alarme installée, il est possible d’effectuer toutes les manœuvres quotidiennes directement via cet accessoire : activation et désarmement de l’alarme ou de l’alerte d’urgence, paramétrage, activation des simulateurs de présence, etc. Une simple pression sur un bouton suffit pour que l’alarme soit opérationnelle, que l’utilisateur soit à l’extérieur ou à l’intérieur de son habitation, son commerce ou son local professionnel. Ainsi, l’occupant peut garder en permanence le contrôle de son alarme du bout des doigts, pour renforcer la sécurité de ses biens.

 

Une utilisation simple et pratique

 

Quels que soient le type et la fonction d’un système d’alarme, il est toujours accompagné d’une télécommande pour faciliter son utilisation, notamment les modèles sans fil. Avec sa petite taille et sa praticité, la télécommande d’alarme a pour vocation principale d’armer ou de désarmer le système d’alarme. Elle fonctionne généralement sur pile. Par ailleurs, la télécommande d’alarme peut être utilisée dans de nombreuses situations, comme lorsque l’utilisateur est dans son véhicule et qu’il désire désactiver l’alarme de son habitation pour y entrer facilement. En sortant de chez lui ou de son bureau, il peut également l’utiliser pour renforcer la sécurité de ses biens en enclenchant la fonction anti-intrusion grâce à une simple pression sur un bouton. Dans certains cas, de fausses alertes causées par un mauvais paramétrage de l’alarme peuvent survenir dans la nuit ou lorsque l’occupant quitte son habitation. Toutefois, une pression sur le bouton de la télécommande à distance suffit pour interrompre la sirène, et ensuite régler rapidement et facilement le système pour éviter la répétition de ce genre de désagréments.

 

De multiples fonctionnalités

 

La télécommande alarme n’est pas uniquement destinée à enclencher ou à déclencher un système d’alarme. Elle peut être capable d’ouvrir les volets, le portail d’une habitation ou la porte du garage, voire régler l’éclairage du bâtiment. Ces nombreuses fonctionnalités offrent de nombreux avantages à l’utilisateur, pour la gestion des simulateurs de présence à distance. La télécommande alarme offre également une fonctionnalité supplémentaire : le bouton « panique ». En cas de danger, l’utilisateur peut appuyer sur ce bouton pour provoquer immédiatement une alerte composée d’une sirène et d’une transmission téléphonique. La télécommande d’alarme est un dispositif suffisant pour configurer un système d’alarme, mais celui-ci est parfois muni d’un clavier au niveau du boîtier central. La télécommande alarme et/ou le clavier alarme sont des éléments indispensables à la fois pour régler la sensibilité de l’alarme ainsi que pour enregistrer les numéros téléphoniques des personnes à appeler en cas d’urgence.

 




Ajouter un commentaire