Système d’alarme et assurance habitation

La pose d’un système d’alarme n’est généralement pas une obligation imposée dans le cadre d’une assurance habitation. Toutefois, si c’est le cas, privilégiez un équipement performant, fiable et parfaitement conforme aux règles recommandé par les sociétés d’assurances. Zoom sur les normes en vigueur en 2016 et sur la certification de qualité APSAD.

 

Quelles sont les normes en vigueur pour 2016 ?

 

Le renforcement du système de protection contre le vol, constitue une garantie nécessaire dans le cadre d’une assurance multirisque habitation. Un non-respect de toutes les conditions stipulées dans le contrat peut amener au refus de l’assureur de vous rembourser en cas de problèmes. Selon l’établissement, l’installation d’une alarme peut cependant être obligatoire : surtout si la valeur du capital déclaré dépasse largement les 10.000 €.

Caméra de surveillance, clavier sirène ou détecteurs de présence, le mieux sera d’opter pour un équipement conforme aux normes imposées par la FFSA : Fédération Française des sociétés d’Assurances. Pour obtenir un certificat de conformité quant à l’installation de votre système d’alarme, veillez également à ne faire appel qu’à des professionnels agrée à l’APSAD R81.

 

Tout savoir sur la certification APSAD

 

L’APSAD ou Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommage est une certification de confiance délivrée aux professionnels, qui par leurs organisations, leurs compétences et leurs moyens fournissent des prestations de qualité. Ces services ont, entre autres, permis de réduire considérablement les risques de malveillance et d’incendie.

Cette certification c’est la garantie d’un système de sécurité à la fois fiable et efficace, mais aussi une reconnaissance des compétences et du savoir-faire métier de l’installateur. Elle est généralement obtenue après des audits d’organisation métiers et des contrôles de connaissance des responsables techniques. Pour la maintenir, des contrôles périodiques sont effectués.

Pour assurer la sécurité des biens, même sans que le contrat d’assurance ne l’exige, il est toujours préférable d’installer un système d’alarme performant. Pour les installer, rien n’est mieux indiqué que de faire appel à des professionnels du métier, certifiés.

 

Système d'alarme et assurance habitation

Système d'alarme et assurance habitation

 




Ajouter un commentaire