Sirène gyrophare, un accessoire indispensable pour le système d’alarme

Pour installer un système d’alarme performant dans une habitation, la sirène gyrophare constitue l’accessoire indispensable. Découvrez à quel point la sirène gyrophare est efficace comme effet dissuasif, mais également la meilleure façon de l’installer dans la maison.

 

Accroître l’effet dissuasif de son système de sécurité

 

La sirène gyrophare est idéale comme accessoire d’un système d’alarme de maison, à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. Un système d’alarme équipé d’un avertisseur sonore s’avère très efficace pour alerter le voisinage. Par conséquent, la sirène gyrophare est dotée d’un effet dissuasif certain, surtout installée sur la façade de la maison. En général, un voleur évite les habitations équipées d’une alarme avec sirène. Le mieux c’est de la fixer en hauteur pour une efficacité optimale et limiter les risques de sabotage. En plaçant la sirène gyrophare en hauteur, le flash lumineux reste visible et le son très audible. Il existe plusieurs sortes de systèmes d’alimentation pour les sirènes, dont la sirène filaire, reliée à la centrale grâce à un câble. L’installation de cette alarme nécessite un minimum de travaux. Existe également la sirène solaire, autonome et fonctionnant grâce aux rayons du soleil, ceux-ci rechargent une batterie qui prend le relais à la nuit tombée. La sirène à pile est aussi préconisée. Elle peut être posée dans des lieux sombres, reste opérationnelle à tous moments. En moyenne, les piles se changent tous les 3 ans.

 

Installation et sécurisation des sirènes gyrophares

 

En ce qui concerne votre système d’alarme à la maison, équipez-le d’une sirène gyrophare pour l’extérieur. En cas d’intrusion, une sirène extérieure munie d’un flash lumineux est un effet dissuasif très efficace. 70% des malfaiteurs passent leur chemin à la simple vue d’un tel dispositif. Mais pour éviter que votre sirène gyrophare soit sabotée, mieux vaut la fixer en hauteur afin qu’elle soit difficilement accessible. De plus, installer une sirène en hauteur favorise l’amplification du signal sonore et augmente la visibilité du flash lumineux. Pour sécuriser votre sirène gyrophare, pensez également à poser une sirène factice sur la façade de votre habitation et une autre bien réelle à proximité, installez-la d’une façon discrète et peu visible. En cas de tentative de sabotage de la sirène factice, la sirène gyrophare réelle reste reliée à la centrale de l’alarme de la maison et opérationnelle. Une autre astuce consiste à protéger la sirène gyrophare avec un détecteur de mouvement afin d’éviter son sabotage éventuel.

 

 

 

Sirène gyrophare, un accessoire indispensable pour le système d'alarme

Sirène gyrophare, un accessoire indispensable pour le système d'alarme




Ajouter un commentaire