Sécuriser ses aînés avec des dispositifs d’alarme adaptés

Sécuriser les habitations des seniors est primordial, car ils y passent la plupart de leur temps et pourtant ils y sont vulnérables et sujets à des accidents. Pour limiter les risques, l’installation de téléalarme s’annonce comme la meilleure solution.

 

Pourquoi et comment sécuriser les habitations des séniors ?

 

De nos jours, une personne de plus de 65 ans sur trois est victime d’un accident qui peut l’invalider soit carrément lui être mortel. De plus, trois quarts des retraités s’obstinent à vivre à leur domicile même avec une déficience. Ces chiffres doivent nous amener à prendre des dispositions pour que nos aînés gardent leur autonomie en toute sécurité. Par ailleurs, en tant que personnes vulnérables, elles sont les plus exposées aux agressions de toute sorte, raison pour laquelle il faut renforcer leur sécurité.

L’aménagement du lieu d’habitation est la solution qui s’impose avant tout. Cela permet en effet d’éliminer les risques de chute qui est la cause d’accident la plus fréquente chez les personnes âgées. Mais pour plus de vigilance, il ne faut surtout pas hésiter à s’aider des nouvelles technologies et s’équiper d’un système d’alarme pour seniors.

 

Les différents types d’alarme adaptés aux personnes âgées

 

Les alarmes pour séniors sont faciles à utiliser et à installer donnant ainsi à nos ainés plus d’autonomie et une assistance permanente, quasi immédiate en cas de danger. Reliées aux secours, ces alarmes se déclinent en plusieurs types selon l’état de santé et de mobilité de la personne.

Pour les personnes à mobilité réduite, des caméras avec fonction téléphone permettent une surveillance en tout temps et émettent instantanément un signal en cas de mouvements inhabituels. Pour les ainés ayant des prédispositions à un malaise ou une chute, des détecteurs de mouvements peuvent être directement incorporés aux vêtements, avertissant de suite les secours en cas d’accident. Certains dispositifs portables plus simples appellent de l’aide dès que le senior appuie sur un bouton lorsqu’il se sent en situation de danger.

 

 

Sécuriser ses aînés avec des dispositifs d'alarme adaptés

Sécuriser ses aînés avec des dispositifs d'alarme adaptés

 




Ajouter un commentaire