Quel dispositif mettre en place pour mieux protéger les surfaces vitrées ?

 

Les portes, fenêtres et portes-fenêtres sont les points d’effraction les plus fréquents lors d’un cambriolage. Il convient ainsi de sécuriser ces ouvertures par le biais de systèmes de sécurité innovants.

 

La pellicule de sécurité, pour la sécurité des biens et des personnes

Les parties les plus fragiles d’une habitation sont sans nul doute les vitrages. Ils sont donc les plus exposés en cas de vandalisme, d’effraction ou d’accident. Dans le cas d’une intrusion, le film de sécurité permettra de dissuader les visiteurs indésirables de pénétrer à l’intérieur de la maison. Il s’agit d’un film en polyester invisible capable d’assurer une protection évidente de 24 h/24. Ce dispositif donnera ainsi à la compagnie de surveillance ou aux autorités locales le temps d’intervenir.

 

Opter pour les détecteurs d’ouverture

Outre les systèmes d’alarme classiques, les détecteurs d’ouverture se veulent novateurs. Depuis leur arrivée sur le marché, ils intègrent les premiers dispositifs constituant les alarmes maison. Comment fonctionnent ces capteurs? Les deux corps qui constituent le détecteur sont à fixer de part et d’autre de l’ouverture, l’un sur la partie fixe et l’autre sur la partie mobile. Dès que l’alarme est branchée et que la fenêtre s’ouvre, les deux parties du détecteur s’éloignent l’une de l’autre, émettant un signal qui alertera la centrale. Cette dernière traduira l’alerte par le retentissement de la sirène.

 

Le détecteur bris de verre

Intégrant la famille des alarmes anti-intrusion, le détecteur bris de glace est un équipement de sécurisation qui se fixe sur une paroi vitrée. Il est équipé d’un microphone piézo-électrique ou électret qui détecte tout type de choc affectant la vitre. Une fois le choc décelé, le dispositif effectue une analyse numérique du bruit perçu et le compare à celui du verre brisé. Connecté à une centrale, le détecteur émet un signal sonore lorsqu’une personne tente d’endommager la vitre.

 

 

 




Ajouter un commentaire