Les avantages d’une alarme de maison connectée

 

La domotique n’est plus un rêve inaccessible. Tout est désormais pilotable depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur au bureau. La sécurité n’est pas en reste, l’alarme connectée en fait partie également.

 

Généralités de l’alarme connectée

Auparavant, il n’y avait qu’une simple sirène pour dissuader les malfaiteurs. Maintenant, avec la domotique, d’autres dispositifs viennent compléter l’installation domestique. Une unité centrale appelée aussi box domotique et différents capteurs : détecteur de fumée, détecteur de mouvement, détecteur d’intrusion et autres caméras de surveillance sont faciles à installer. Grâce à Internet et au réseau de téléphonie mobile, en plus de l’avertissement du déclenchement de l’alarme sonore, vous pouvez recevoir également des messages et même la vidéo des caméras sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Vous pouvez désormais surveiller en temps réel votre maison depuis ces appareils. Ainsi, vous pouvez constater par vous même et rapidement ce qui se passe chez vous et agir en conséquence.

 

Sécurisation personnalisable de son habitat

Pour mieux protéger son habitat des risques d’intrusion, de cambriolages, d’incendie ou dégâts des eaux, l’alarme connectée et les commandes domotiques peuvent être adaptées à la situation de chacun. Par exemple, la fermeture des volets roulants peut se faire à partir de son bureau en cas d’oubli. Pour éviter les cambriolages, vous pouvez par exemple donner des ordres à l’unité centrale tels qu’allumer la lumière du salon. Ce dispositif permet donc de simuler une présence dans votre logement et peut sûrement dissuader les cambrioleurs. Les possibilités sont nombreuses et modulables avec une alarme connectée. À l’aide de votre smartphone, tablette et ordinateur, vous pouvez modifier sans problème votre propre programmation.

Les avantages d'une alarme de maison connectée

Les avantages d'une alarme de maison connectée

 




Ajouter un commentaire