Gros plan sur la technologie des antivols pour magasins

Antivol radiofréquence, antivol acoustomagnétique, antivol électromagnétique ou encore antivol RFID, il existe actuellement un large choix d’antivols dédié aux magasins. Cependant, pour choisir le plus adapté à ses besoins, certains critères sont à prendre en compte.

 

1 – Les différents systèmes électroniques pour empêcher et prévenir le vol à l’étalage

Si le schéma global des antivols pour magasins reste généralement la même, on distingue par contre 3 principales technologies pour la conception de ces équipements :

- la technologie radiofréquence ou RF : technologie la plus répandue et la moins coûteuse, elle utilise le principe de la haute fréquence ;

- la technologie acoustomagnétique ou AM : plus chère, mais très performante, elle se base sur le champ magnétique ;

- la technologie électromagnétique ou EM : peu chère, mais aussi d’une efficacité moindre, elle se base aussi sur le champ magnétique et est actuellement de moins en moins utilisée.

Outre cela, il existe aussi d’autres technologies minoritaires à l’instar de la radio-identification ou RFID (radio frequency identification) qui se sert de marqueur appelé radioétiquettes.

 

2 РQuels crit̬res pour bien choisir son syst̬me antivol pour magasin ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix d’un système antivol pour magasin dont notamment :

- la taille du magasin ainsi que la largeur du passage à protéger ;

- le type des produits à protéger ;

- les matériaux de l’environnement immédiat du portique.

Dans la plupart des cas, les antivols radiofréquences sont indiqués pour les magasins ayant une entrée d’un mètre au maximum. Ils conviennent aussi aux passages allant jusqu’à 1.80 mètre si un duo d’antenne est utilisé. Pour tout espace plus large, ce sont les antivols acoustomagnétiques qui sont recommandés. Ils sont aussi parfaits pour les magasins qui vendent des produits métalliques.

 

Gros plan sur la technologie des antivols pour magasins

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