Autocollant alarme, une alternative efficace pour les petits budgets

 

L’autocollant alarme est une nouvelle solution développée par les professionnels de la sécurisation des habitations. Zoom sur ce dispositif révolutionnaire.

 

Un coup de bluff bien placé

 

Ce système de dissuasion peut être un simple autocollant que l’on place à l’entrée d’une propriété, au niveau des portes principales ou des fenêtres d’une maison dans le but de faire croire à d’éventuels cambrioleurs que le logement en question bénéficie de la protection d’un système d’alarme. En optant pour cette alternative, le propriétaire d’un lieu d’habitation crée un effet de dissuasion dans son logement alors qu’il n’a pas installé le moindre équipement d’alarme maison. Il s’agit en réalité d’un coup de bluff, mais comme pour les vrais systèmes d’alarme, l’objectif est d’empêcher les intrus d’agir ou du moins retarder ces derniers dans l’accomplissement de leurs méfaits.

L’autocollant alarme constitue de ce fait une alternative pour un propriétaire, qui, faute de moyen, ne peut pas investir dans du matériel sophistiqué lui garantissant une protection optimale de ses biens et sa personne. En effet, les cambrioleurs ne prendront pas la peine de vérifier l’existence véritable ou non d’un équipement d’alarme dans une demeure.

 

Un autocollant pour dissuader ou informer

 

Ce moyen de dissuasion fait partie des nouvelles astuces mises au point par les spécialistes du métier. Ce dispositif peut être utilisé sur un site non protégé, mais il peut aussi servir à avertir les riverains qu’une propriété est effectivement équipée d’une alarme maison ou que l’endroit est protégé par un dispositif de vidéosurveillance. Que ce soit pour l’un ou l’autre usage, le prix de l’adhésif reste largement abordable. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette solution rencontre un franc succès auprès des propriétaires. L’utilisateur peut en outre placer lui-même les autocollants aux endroits de sa maison qu’il juge stratégiques, sans faire appel à un professionnel.

Les professionnels du métier et les propriétaires s’accordent cependant à dire que l’autocollant alarme ne suffit pas à lui seul pour garantir la sécurisation d’un domicile. Par contre, si ce dispositif est utilisé avec un véritable système d’alarme, le résultat sera plus que probant.

 

Où mettre l’autocollant alarme ?

 

Son emplacement dépendra des entrées et points d’accès stratégiques dans la propriété de l’utilisateur. Il peut être d’une grande aide pour le propriétaire d’une résidence. Dans ce cas, le maître des lieux posera les adhésifs sur les portes d’entrée et les fenêtres. Il peut également en coller un sur les portes de garage ou pourquoi pas à l’extérieur des vérandas. La personne qui se sert du produit doit retenir une chose : le dispositif doit être placé à un endroit où il a le plus de chance d’être vu de l’extérieur.

Si l’autocollant alarme est choisi pour sécuriser une entreprise ou un commerce, l’utilisateur doit placer le dispositif tout près des sites stratégiques. Bien évidemment, les entrées principales doivent bénéficier d’un maximum de sécurité ; c’est aussi le cas pour les entrepôts de stockage. En ce qui concerne les commerces, il est également plus prudent de mettre un autocollant alarme à proximité des caisses ou de la salle des coffres. Pour ce cas de figure, le recours à un vrai système d’alarme est vivement conseillé.

 

Autocollant alarme, une alternative efficace pour les petits budgets




Ajouter un commentaire