Lutte contre le cambriolage : le pouvoir de la dissuasion

Un dispositif de dissuasion vise comme son nom le laisse supposer à dissuader les cambrioleurs de passer à l’acte. Zoom sur cet élément-clé de sécurité qui fait ses preuves pour de nombreuses habitations.

 

L’utilité d’un dispositif de dissuasion

Un dispositif de dissuasion révèle toute son utilité lors de la phase de repérage, un préalable associé à quasiment tous les actes de cambriolage. Cette première démarche englobe ainsi toutes les manÅ“uvres entreprises par un cambrioleur avant le passage à l’acte. Parmi celles-ci figurent la détermination des failles d’une habitation, l’examen de l’environnant immédiat, et éventuellement le repérage d’une échappatoire.Constitué de fausses caméras, de simples autocollants, ou encore de fausses sirènes d’alarme, le dispositif de dissuasion n’échappera pas alors aux yeux aguerris des cambrioleurs et peut ainsi répondre à sa vocation première de faire échouer le plan de ces seconds.

 

Le pouvoir dissuasif des autocollants

Mis à part leur caractère publicitaire, les autocollants illustrant l’enseigne d’une entreprise de sécurité privée peuvent à eux seuls créer le doute, et donc dissuader les cambrioleurs de passer à l’acte. En effet, ces accessoires de sécurité à part entière qui se trouvent souvent collés sur le portail ou sur la boite aux lettres font savoir aux cambrioleurs qu’ils se trouvent bien sur une zone sous surveillance.

 

Le gardiennage de maison

Le gardiennage de maison se voit aussi attribuer un pouvoir dissuasif très élevé. Cette offre de sécurité consiste à faire en sorte qu’une habitation puisse avoir son apparence de vie normale durant la période d’absence de ses occupants. Le prestataire se charge ainsi de certaines tâches quotidiennes comme ouvrir les volets le matin pour les fermer vers le début de la soirée, relever les courriers, et peut-être aussi faire le ménage.Contrairement à une prestation de services de sécurité classique, le gardiennage de maison est à la portée de tout un chacun, y compris des séniors. Dans la plupart des cas, le prestataire peut être un membre de la famille, un ami, ou encore un voisin, ce qui explique d’ailleurs son très faible cout.

Lutte contre le cambriolage : le pouvoir de la dissuasion

Lutte contre le cambriolage : le pouvoir de la dissuasion




Ajouter un commentaire