L’Intelligence Artificielle pour une vidéosurveillance encore plus sûre

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle vient en aide à l’intelligence et aux compétences biologiques pour optimiser l’utilisation de la vidéosurveillance dans la sécurisation d’un lieu donné, notamment dans les grandes villes. Gros plan sur la vidéosurveillance intelligente et le « deep learning ».

La vidéosurveillance devient intelligente

Actuellement, face aux limitations de l’homme et de la vidéosurveillance dans la sécurisation d’un lieu donné, une nouvelle forme de vidéosurveillance appelée « vidéosurveillance intelligente (VSI) » est née. Plus qu’un simple système de capture d’images et de transmission de donnée, c’est un véritable assistant pour les personnes en charge de la sécurité, optimisant la performance de ces dernières en terme de gardiennage et de sécurisation. Dans les faits, la VSI permet une détection plus précoce des risques éventuels, un déclenchement immédiat d’un système d’alarme et une aide précieuse après-coup grâce à un contenu optimisé, sécurisé et infalsifiable.

Analyse et interprétation automatique des contenus, suivi du déplacement d’une silhouette, analyse de comportements suspects, recherche d’un objet manquant… nombreuses sont les possibilités qu’offre la VSI. Et grâce à sa grande précision, le taux d’erreur ne dépasse pas les 0,5 %.

Le « deep learning » au service de la sécurité urbaine

Grâce à ses performances et à sa grande fiabilité, la vidéosurveillance intelligente (VSI) s’impose actuellement comme un outil tout indiqué pour assurer la sécurité urbaine. Pour une utilisation optimale de ce nouveau système de vidéosurveillance, les nouvelles villes connectées font appel à l’analyse vidéo intelligente (IVA) pour l’analyse et l’exploitation des données récoltées. Le volume des données étant phénoménal (30 milliards d’images par seconde), une nouvelle méthode puissante et évolutive issue de l’intelligence artificielle appelée « deep learning » permet une interprétation des données plus efficace et nettement plus rapide.

 




Ajouter un commentaire