Accessoires alarme maison Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Le but d’une alarme est avant tout de préserver votre maison des éventuelles intrusions. Posée en extérieur, elle donne l’alerte avant même que les malfaiteurs ne pénètrent dans l’enceinte de la propriété. Les statistiques montrent que les cas de cambriolage sont e...
Le but d’une alarme est avant tout de préserver votre maison des éventuelles intrusions. Posée en extérieur, elle donne l’alerte avant même que les malfaiteurs ne pénètrent dans l’enceinte de la propriété. Les statistiques montrent que les cas de cambriolage sont en pleine recrudescence. Une alarme extérieure est un dispositif de sécurité préconisé pour les maisons individuelles et les entreprises. Elle se compose d’une centrale et de différents détecteurs. Elle est également équipée d’une sirène, d’un transmetteur téléphonique ainsi que de télécommandes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner votre alarme maison extérieure à un dispositif de vidéosurveillance. Les divers éléments d’une alarme posée en extérieur ont tous leur fonction spécifique. La centrale est le « cerveau » de votre système sécuritaire. C’est par son intermédiaire que vous pouvez mettre en route ou arrêter l’ensemble du dispositif. Les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de l'installation passent par elle. Les télécommandes permettent de commander la centrale à distance. Les différents détecteurs et caméras permettent de déceler toute présence indésirable. La sirène et le transmetteur téléphoniques donnent l’alerte en cas de suspicion de danger.

Pourquoi une alarme ?

Une alarme, extérieure ou intérieure, a le mérite d’empêcher que les intrus ne pénètrent à l’intérieur de l’habitation. Dissuasive au maximum, sa simple vue suffit, dans la majeure partie des cas, à faire renoncer les cambrioleurs. Ce dispositif est le système de sécurité le mieux adapté pour protéger une entreprise ou une propriété privée d’une certaine envergure. En effet, elle évite la pose de multiples détecteurs dans tout le domaine. De ce fait, même si elle est activée, toute la famille peut circuler librement dans la maison sans qu’il y ait risque de fausse alerte.

Comment choisir son alarme ?

Les professionnels en sécurité de l’habitation proposent différents modèles d’alarme maison extérieure. Le choix se fait en fonction de vos réels besoins et de votre budget. Le type de dispositif à mettre en place dépend également de la fonction qui lui est attribuée : simple dissuasion ou intimidation avec option d’appel à l’aide. Ainsi, si votre propriété est assez vaste, vous pouvez opter pour de nombreux gyrophares afin d’amplifier la sirène d’alarme en cas de tentative d’intrusion. Renseignez-vous toutefois, car dans certaines zones, la mairie appose quelques conditions leur concernant, dans le but de limiter la nuisance sonore. Pensez à la superficie du périmètre que vous souhaitez sécuriser dans le choix de votre système d’alarme. En effet, la portée des détecteurs de mouvement diffère selon les modèles et les marques. Si vous ne désirez qu’intimider les intrus, un dispositif dont le transmetteur téléphonique est relié et non intégré dans la centrale d’alarme vous conviendra mieux. Vous avez ainsi la possibilité d’activer à volonté cette fonctionnalité.

Optimiser son alarme

L’objectif d’une alarme est de signaler toute présence considérée comme anormale. Afin d’éviter les fausses alertes et de ne pas perturber sans raison le voisinage, il est important de bien paramétrer l’alarme extérieure. Il faut entrer les données nécessaires pour que le dispositif puisse déceler lui-même une présence alarmante d’une autre tout à fait normale. Si votre maison se trouve en bord de route, vous pouvez imposer une distance minimum pour que votre alarme ne se déclenche pas au passage des passants, par exemple. Comme il a été dit plus haut, la portée des détecteurs est variable suivant le modèle. Afin de réduire au maximum les angles morts, étudiez avec soin la hauteur ainsi que la place stratégique où mettre votre détecteur. Cette mesure s’applique également à vos caméras de surveillance si vous décidez d’en poser. Les modèles à infrarouges sont conseillés, car même la nuit, ils continuent à être fonctionnels.
[PLUS]

Avec www.maisonalarme.fr, on dispose de solutions contre les intrusions. Les systèmes de sécurité sont sans fil et très simples à installer dans une maison. www.maisonalarme.fr propose des alarmes compatibles avec les boitiers ADSL. Les systèmes d'alarmes sont évolutifs. Les systèmes d'alarme sans fil peuvent être équipées de détecteurs de mouvement pour l'extérieur. Les systèmes d'alarme de maison sans fil sont capables de gérer plusieurs sirènes. L'installation des détecteurs de mouvement de demande pas de grandes compétences. Les alarmes Orum sont pouvues d'une technologie de transmission des informations par GSM ET RTC. Pour compléter une alarme, on pourra installer des caméras de surveillance. Il existe plusieurs dispositifs pour réaliser sa vidéosurveillance. On complétera une alarme sans fil avec une caméra IP pour faire une levée de doute. Chez www.maisonalarme.fr, on dispose d'un haut niveau de service. Il est possible de consulter les techniciens de www.maisonalarme.fr pour davantage d'information sur les alarmes. Les produits présentés sur le site et en stock peuvent être envoyés très rapidement.