Sécurité high-tech : à propos des cadenas connectés

Gros plan sur les cadenas connectés, ces nouveaux dispositifs de sécurité qui sont tout aussi résistants que les cadenas classiques, mais qui ne nécessitent ni clé ni combinaison.

 

Les cadenas connectés : pour sécuriser son domicile sans clé ni combinaison

Reprenant les mêmes principes que les serrures connectées, les cadenas connectés sont une nouvelle alternative pour protéger efficacement son domicile ou tout autre bien, sans nul besoin de clé ni de combinaison. Combinés à une caméra de surveillance, ils offrent une sécurisation optimale. Se déclinant en 2 versions, pour l’intérieur et pour l’extérieur, ces types de dispositifs fonctionnent avec une application dédiée compatible selon les modèles avec les divers systèmes d’exploitation pour mobiles existants, notamment Windows, iOs et Androïd. Ils se connectent aux appareils mobiles (smartphones et tablettes) via la technologie Bluetooth.

Massifs et résistants, les cadenas connectés sont aussi performants, si ce n’est plus que les cadenas classiques.

 

Options et possibilités des cadenas connectés

L’application dédiée permet non seulement l’ouverture des cadenas connectés, mais aussi le partage d’accès à distance. Autrement dit, il est possible d’autoriser d’autres personnes à ouvrir les cadenas connectés selon des plages horaires , une durée et un lieu d’accès bien définis. De plus, l’application permet aussi au propriétaire d’être prévenu en cas de tentative d’ouverture non autorisée ou lorsque la batterie du cadenas a besoin d’être rechargée. Dans ce dernier cas, un signal lumineux se déclenche aussi directement sur le cadenas connecté lui-même. Il faut savoir que, des manipulations permettent de déverrouiller le cadenas même si la batterie du smartphone ou celle du cadenas viennent à lâcher.

Certains modèles de cadenas connectés sont par ailleurs équipés d’alarme sonore ou encore de reconnaissance d’empreinte digitale.

 

 

Sécurité high-tech : à propos des cadenas connectés

Sécurité high-tech : à propos des cadenas connectés

 




Ajouter un commentaire