Sécurité maison : point sur les alarmes pour garage

C’est dans le garage que se rendent généralement d’abord les cambrioleurs pour forcer les ouvertures d’une habitation. Outils électroportatifs, vélos et autres constituent en effet de beaux trésors à prendre, d’autant plus que ces objets sont aisés à transporter et très faciles à revendre.

 

Les particularités d’une alarme pour garage

Une alarme pour garage est, concrètement, une alarme sans fil autonome, conçue pour protéger efficacement les cabanons, les garages et dépendances des éventuelles tentatives d’intrusion. Il existe aujourd’hui différents modèles d’alarmes. La mini-alarme par exemple, est capable à elle seule, de détecter les mouvements ou tentatives d’ouverture de portes et de déclencher par la suite une sirène bruyante.

Selon les cas, il est aussi envisageable pour les propriétaires d’opter pour des systèmes proposant la mise en place d’un détecteur dans le garage, relié à une centrale posée au sein de l’habitation. Les kits d’alarme actuels étant évolutifs, installer des détecteurs de mouvements ou des systèmes de vidéosurveillance dans le garage est également envisageable.Aujourd’hui, il existe par ailleurs des modèles d’alarme de garage complètement indépendants, livrés avec une centrale équipée d’une sirène, de détecteur d’effraction et de mouvement.

Dans ce cas, il est bon de choisir une sirène audible depuis l’intérieur de la maison. En terme de choix, l’idéal dans le cas d’un garage isolé, est d’opter pour une mini-alarme avec une sirène de 118 dB, installée en hauteur. Pour ceux qui choisissent d’installer le détecteur dans le garage, et la centrale avec la sirène dans la maison, il convient d’opter pour une alarme avec une portée de plus de 100 m.

 

Les éléments principaux d’une alarme pour garage

Une alarme de garage se compose généralement de peu de pièces. Différents formats sont en outre disponibles sur le marché. Il existe par exemple le kit d’alarme indépendant, qui a l’avantage d’être complètement autonome, et possède de ce fait son propre détecteur, sa télécommande, sa centrale et sa sirène. Reliée à la centrale de la maison, l’alarme multizone, quant à elle, nécessite tout simplement l’installation d’un détecteur dans le garage.

Enfin, il y a l’alarme partielle pour garage. Pour ce type d’alarme, détecteur de mouvement et sirène attenante sont nécessaires.

 




Ajouter un commentaire