Alarme maison 2-3 pièces Il y a 1 produit.

De nombreuses alternatives existent actuellement pour sécuriser efficacement une habitation. À l'instar de la vidéosurveillance et de la télésurveillance, l'alarme anti-intrusion apparaît comme une solution fiable pour protéger une demeure. Tour d'horizon de l'une des composantes contribuant &agr...
De nombreuses alternatives existent actuellement pour sécuriser efficacement une habitation. À l'instar de la vidéosurveillance et de la télésurveillance, l'alarme anti-intrusion apparaît comme une solution fiable pour protéger une demeure. Tour d'horizon de l'une des composantes contribuant à l'efficacité d'un système anti-intrusion : les détecteurs.

Installer une alarme anti-intrusion pour sécuriser son habitation

La sécurisation d'une habitation reste une préoccupation majeure. Pour dissuader les personnes malintentionnées, chaque propriétaire se doit de protéger efficacement sa maison en y installant des équipements dissuasifs. La pose de systèmes d'alarme anti-intrusion est ainsi devenue un automatisme. Toutefois, il est utile de savoir que chaque habitation a généralement besoin d'une solution adaptée, à même d'assurer pleinement son rôle préventif et défensif. Il est ainsi reconnu qu'une alarme maison 2-3 pièces ne donnera pas entièrement satisfaction si elle est installée dans une habitation de plus grande superficie. Le nombre et les caractéristiques des détecteurs utilisés sont déjà un premier argument permettant de justifier la différence entre les alarmes destinées à couvrir une maison individuelle de celles prévues pour un appartement. Pourvue d'une surface plus importante, une habitation individuelle doit en effet être quadrillée par un nombre souvent important de détecteurs. Dans le cas d'un appartement constitué de pièces moins spacieuses et moins nombreuses, les détecteurs à installer sont généralement limités à 3 voire 4 au maximum. Les détecteurs sont donc un critère important sur lequel s'informer avant d'opter pour un système d'alarme. Pour pouvoir choisir le modèle le plus adapté, il convient ainsi de connaître les différents types de détecteurs.

Des détecteurs aux particularités variées

Un système d'alarme anti-intrusion est généralement constitué par trois éléments distincts. En premier lieu vient la centrale, un boitier que l'utilisateur prendra soin d'installer dans un endroit accessible de son habitation. Cet élément est le cœur du dispositif. Il permet entre autres de paramétrer l’ensemble du système. Les détecteurs sont le deuxième élément du dispositif. Ils sont installés dans les coins les plus vulnérables pour percevoir les éventuelles intrusions. Les détecteurs communiquent constamment avec la centrale, ce qui leur permet de l'informer en cas de manifestation inhabituelle. La centrale lance alors l'alerte en déclenchant le troisième élément constitutif d'un système d'alarme : la sirène. Il existe aujourd'hui deux grands types de détecteurs : les détecteurs d'ouverture, qui sont installés près d'un point d'accès susceptible d'être attaqué ; et les détecteurs de mouvements, qui traquent les déplacements dans le lieu où ils sont placés. Chacun de ces détecteurs possède ses particularités et les progrès technologiques leur ont permis de fournir des performances très pointues. Les détecteurs de mouvement et leurs caractéristiques Les détecteurs de mouvement en conditions difficiles sont des détecteurs de très haute performance. Ils sont souvent installés dans les greniers, les caves ou les garages. Leur portée est étendue, car ils peuvent détecter une présence allant jusqu'à 10 mètres dans un angle de 75 à 90 °. Les détecteurs de mouvement spécialement conçus pour les pièces exigües existent également pour surveiller les couloirs ou les zones de passages. Pour un foyer qui possède un animal domestique, l'installation de détecteurs de mouvement d'animaux domestiques est également recommandée. Ce type de détecteur distingue en effet la présence d'un animal grâce à un filtrage électronique.

Des détecteurs d'ouverture aux usages multiples

En ce qui concerne les détecteurs d'ouverture, il convient tout d'abord de situer les points d'accès au niveau desquels ils seront installés. Par exemple, lors de l'installation d'une alarme maison 2-3 pièces, il est toujours recommandé de placer un détecteur d'ouverture à proximité de la porte principale. Un équipement classique est ainsi tout à fait efficace pour cette installation. Dans le cas d'un système d'alarme pour une maison individuelle, un simple détecteur d'ouverture est également à installer à côté de l'ouverture correspondante si les résidents craignent une intrusion, par le toit de leur demeure par exemple. C'est au niveau des fenêtres que la présence des détecteurs spécifiques s'impose. En effet, certains détecteurs sont capables de percevoir les bruits de verre produits lorsqu'une fenêtre est brisée.
[PLUS]
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 370,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 2 détecteurs de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    370,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.

Avec www.maisonalarme.fr, on dispose d'une offre très large dans la sécurité. Des dispositifs de surveillance sont proposés chez www.maisonalarme.fr. Il est possible des rajouter des périphériques complémentaires. Les centrales Orum sont capables d'avertir lorsqu'il y a une détection d'intrusion dans une maison. Les détecteurs de mouvement pour l'extérieur possède une technologie avancée. La sirène gyrophare Longlife est particulièrement robuste aux sabotages et aux intempéries.