Alarme maison 1-2 pièces Il y a 1 produit.

Équiper son habitation avec un système d'alarme est une décision judicieuse, la sécurité étant un point crucial qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est utile de savoir que l'installation d'une alarme doit répondre à certains critères qui tiennent généralement de la particularité de chaque habitation.

Renforcer les dispositifs de s&eacut...

Équiper son habitation avec un système d'alarme est une décision judicieuse, la sécurité étant un point crucial qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est utile de savoir que l'installation d'une alarme doit répondre à certains critères qui tiennent généralement de la particularité de chaque habitation.

Renforcer les dispositifs de sécurité avec un système d'alarme

Aujourd'hui encore, en matière de sécurité, la fameuse maxime « mieux vaut prévenir que guérir » conserve tout son sens et toute sa philosophie. Une ligne de conduite générale tend ainsi à se confirmer au niveau de chaque foyer : l'installation d'un système d'alarme efficace devient une nécessité. Seulement, il convient de se poser les bonnes questions : pourquoi installer un système d'alarme ? Quel est donc son rôle ? Malgré la performance toujours croissante des dispositifs de sécurité « classiques » d'une habitation, le nombre d'effractions ou de tentatives d'intrusion ne connaît pas de fléchissement. En règle générale, un minimum de dispositifs de sécurité est effectivement remarqué au niveau de chaque habitation. Au niveau des ouvertures, les protections mécaniques comme les serrures sont bien souvent renforcées, et à l'extérieur, les grilles de protection sont fortifiées. Au fil des années, les statistiques étalent pourtant aux yeux du public l'augmentation des actes malintentionnés comme le vol, les intrusions et autres actes de vandalisme. Optimiser la sécurité de son habitation devient ainsi primordial en renforçant ces dispositifs « classiques » par une ressource encore plus efficace : le système d'alarme.

Le système d'alarme : un rôle dissuasif et préventif

Une alarme tient d'abord un rôle préventif. En détectant les éventuels actes d'intrusion, son premier rôle est de prévenir les résidents de la détection de cette mauvaise intention. Selon son type, le voisinage et des centrales de services liées à l'alarme peuvent également être alertés. Ensuite, le système d'alarme joue un rôle dissuasif. L'alerte donnée par ce système de sécurité doit en effet pouvoir effrayer une personne malintentionnée et annihiler ses obscures ambitions. Une habitation équipée d'un système d'alarme dispose ainsi d'une sécurité optimale et les statistiques des professionnels confirment cette conclusion : 95 % des tentatives d'intrusions sont stoppées dès le déclenchement de l'alarme.

Prendre en compte la situation et la superficie de son habitation

Si la nécessité d'installer une alarme est reconnue, il devient intéressant de connaître les types d'alarmes disponibles sur le marché. Cette étude est importante, car il est évident qu'une alarme maison 1-2 pièces ne sera pas efficace dans une spacieuse habitation individuelle. La situation et la superficie de la maison au sein de laquelle le système d'alarme sera installé sont donc des paramètres à prendre en compte. Constituée d'une centrale, de détecteurs et d'une sirène, une alarme se distingue aujourd'hui selon deux catégories distinctes : les alarmes sans fil et les alarmes filaires. Les systèmes d'alarme sans fil Le système d'alarme sans fil est aujourd'hui le plus répandu. Grâce à sa facilité d'installation et son coût relativement abordable, ce type d'alarme connaît un succès fulgurant. La communication entre la centrale et les détecteurs est effectuée grâce à des ondes qui parcourent l'habitation. Pour une fiabilité optimale, il est donc recommandé d'installer une alarme sans fil dans un appartement ou dans une habitation dont la superficie ne dépasse pas 100 mètres carrés. Ce dispositif est modulable à souhait. Il est par exemple possible de démonter son système d'alarme maison 1-2 pièces et de le réinstaller dans un autre appartement, en cas de déménagement.

Les systèmes d'alarme filaires

Comme son nom l'indique, cette catégorie de système d'alarme fonctionne grâce à des fils reliant les détecteurs à la centrale. Ce dispositif est conseillé pour les habitations très spacieuses ou les maisons individuelles à plusieurs étages. La fiabilité du système est très efficace, car il n'existe aucune possibilité d'interférence ou de piratage de la communication entre les différents éléments de l'alarme. D'un point de vue esthétique, la présence des fils reste l'un des plus grands défauts de ce système d'alarme. Il est ainsi privilégié de l'installer dès la construction d'une habitation.
[PLUS]
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 330,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 1 détecteur de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène gyrophare poue l'extérieur 1 guide utilisateur livré avec piles

    330,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.

Les systèmes d'alarme de www.maisonalarme.fr sont évolutives et sans fil. Les systèmes de sécurité sont sans fil et très simples à installer dans une maison. Des alarmes avec un transmetteur GSM sont proposées. Les alarmes de www.maisonalarme.fr sont très simples à installer et à faire évoluer. Il est possible de paramétrer le système pour activer uniquement des détecteurs extérieurs. Les systèmes d'alarme de maison sans fil sont capables de gérer plusieurs sirènes. Les dispositifs de sécurité sans fil sont particulièrement simples à gérer. Les alarmes Orum sont pouvues d'une technologie de transmission des informations par GSM ET RTC. Des dispositifs pour surveiller à distance comme les caméras IP sont disponibles. Il est possible d'installer des caméras intérieures et des caméras extérieures dans une même installation. Les caméras IP peuvent prendre des photos et les envoyer sur des adresses mails. Chez www.maisonalarme.fr, on dispose d'un haut niveau de service. Il est possible de contacter un conseiller technique pour différentes questions sur les alarmes. Les systèmes de sécurité peuvent être envoyés par des transporteurs ou les services de la poste.