Alarmes Il y a 12 produits.

Proposées par le spécialiste de la sécurité Maison Alarme, les gammes de systèmes d'alarme sans fil Orum permettent de surveiller tout type d’habitation. Elles sont proposées en kit très faciles à installer et à utiliser.

La configuration d'un système d'alarme Orum

Les modèles de système d'alarme Orum sont tous équip&eac...

Proposées par le spécialiste de la sécurité Maison Alarme, les gammes de systèmes d'alarme sans fil Orum permettent de surveiller tout type d’habitation. Elles sont proposées en kit très faciles à installer et à utiliser.

La configuration d'un système d'alarme Orum

Les modèles de système d'alarme Orum sont tous équipés d'un transmetteur téléphonique intégré, compatible ADSL. En cas d'effraction détectée par un capteur, le boitier peut appeler ou envoyer un SMS à plusieurs numéros. Le système est d'ailleurs capable de gérer et piloter 32 capteurs sans fil, allant de détecteurs de présence à des détecteurs d'ouverture, en passant par les détecteurs de fumée, etc. Ces modèles sont, par ailleurs, dotés d’une sirène intégrée dans la centrale, ainsi que d'une sirène extérieure avec flash intégré, bénéficiant de la technologie Longlife basse consommation. Lors des coupures de courant, la centrale fonctionne avec une batterie interne, pour garantir une continuité de service. Il est possible de piloter à distance l’alarme Orum pour mettre en marche ou arrêter le mode de surveillance, via plusieurs télécommandes ou un téléphone. À part le boitier central, qui doit être relié au secteur, tous ces éléments fonctionnent avec des piles.

Diverses options de personnalisation

Les alarmes Orum proposent, en outre, plusieurs options. L'utilisateur peut, par exemple, ne mettre en mode surveillance que certains capteurs. Une activation partielle très utile la nuit, puisqu'elle permet de personnaliser la protection. Le système effectue toujours la surveillance intégrale de la propriété, mais l’alarme ne se déclenche qu'en cas de signaux détectés dans certaines parties. Par ailleurs, une autre fonction permet de définir un délai, entre le moment précis où un capteur détecte une présence et le moment où les dispositifs sonores se déclenchent. Il est également possible d'effectuer une procédure de levée de doute en cas de déclenchement du système. Pour ce faire, un micro, intégré dans la centrale, enregistre et retransmet au téléphone tout ce qui se passe à proximité du boitier. Enfin, une caméra IP de surveillance permet de visualiser l'infraction, et d'en obtenir la confirmation à distance en étant connecté à Internet.
[PLUS]

Sous-catégories

  • Alarme sans fil

    La mise en place d'un dispositif de sécurité efficace s'impose actuellement au niveau de chaque habitation. Dans cette optique, les alarmes sans fil constituent une solution fiable en tant que système anti-intrusion.

    Les alarmes sans fil : des dispositifs anti-intrusion très appréciés

    Les systèmes d'alarme sans fil sont aujourd'hui les plus répandus sur le marché. Ces dispositifs présentent un certain nombre d'avantages qui leur permettent d'être plus utilisés que leurs variantes filaires. Le coût relativement accessible est tout d'abord l'une des raisons qui motivent les consommateurs à adopter les produits sans fil. Des raisons justifient en effet la différence de prix constatée entre l'installation d'une alarme filaire et celle d'un système sans fil.

    Des alarmes sans fil à prix abordable

    L'un des premiers atouts des alarmes sans fil est une prise en main facile. L'installation d'un dispositif dépourvu de fil ne nécessite aucune compétence particulière en électricité ou en bricolage. Généralement, un pack d'alarmes sans fil est fourni avec tous les accessoires indispensables à sa pose. Il suffit donc à l'utilisateur de se conformer scrupuleusement à la documentation remise avec le dispositif pour que son installation soit effectuée. Cette première particularité préserve évidemment le porte-monnaie de l'utilisateur, qui ne fait donc pas appel aux services d'un installateur professionnel. Des dispositifs flexibles et évolutifs Le deuxième avantage d'un système d'alarme sans fil repose sur sa capacité à être flexible et évolutif. En effet, une alarme dépourvue de fil pourra être tout d'abord installée dans une habitation, puis retirée pour être montée dans une autre, en cas de déménagement. En suivant les instructions de montage, le dispositif peut ainsi être monté autant de fois que son propriétaire change de demeure. Par ailleurs, les équipements sans fil sont totalement évolutifs. Par exemple, ils peuvent dans un premier temps être utilisés comme alarme maison 3-4 pièces. Par la suite, le matériel utilisé pourra être amené à équiper un appartement de plus de 5 pièces. Il suffira pour ce faire d'ajouter des détecteurs supplémentaires afin que le système puisse couvrir une plus grande superficie. Cette double caractéristique permet une fois encore aux utilisateurs de solutions sans fil de faire baisser les coûts de leur budget « sécurité de la maison ». Des équipements esthétiques et autonomes D'autres atouts non négligeables sont également constatés avec l'utilisation d'un système d'alarme sans fil. Tout d'abord, l'aspect esthétique est assuré, car il est évident que les interminables fils ne gêneront aucunement le regard des résidents. L'alarme étant dépourvue de fils, la nécessité de dégrader ou de creuser dans les murs n'est évidemment pas préconisée. Enfin, un atout que de nombreux futurs utilisateurs d'alarmes sans fil ignorent peut-être encore : certains dispositifs peuvent être installés sans une connexion au réseau électrique domestique. Grâce à une batterie, leur utilisation est donc totalement autonome, ce qui est là encore une autre manière de soulager ses finances. Opter pour des batteries à longue durée de vie renforce cet atout en favorisant des économies conséquentes sur l’électricité consommée.

    Les alarmes sans fil : à installer sur une superficie limitée

    Si les systèmes d'alarme sans fil offrent des atouts indéniables, ils présentent néanmoins un inconvénient. Utilisant uniquement des ondes radios pour se joindre, les différents éléments qui constituent l'alarme — détecteurs de mouvement, détecteurs d'ouverture et centrale — communiquent difficilement, voire pas du tout, dans le cas de distances très éloignées. En règle générale, les alarmes sans fil sont donc à éviter pour les habitations dont la superficie dépasse les 100 mètres carrés. Les dispositifs sans fil seront de préférence utilisés pour équiper des appartements et conviendront parfaitement en tant que système d'alarme maison 3-4 pièces par exemple. Les alarmes filaires sont plutôt conseillées aux habitations individuelles.
  • Alarme maison GSM

    Le niveau d’insécurité qui règne aussi bien en ville qu’en zone rurale pousse de plus en plus de foyers à adopter un système d’alarme. S’il y a encore quelques années l’alarme GSM était réservée à une certaine élite et coûtait encore assez cher, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

    Alarme GSM, un pas supplémentaire vers la sérénité

    Par rapport aux systèmes d’alarme classiques, l’Alarme maison GSM présente des atouts considérables qui la placent en tête de liste des équipements les plus prisés des particuliers. Facile à installer et par conséquent à enlever en cas de déménagement, elle présente un esthétisme et un design qui lui permettent de se fondre dans votre environnement intérieur. En outre, l’apport de la technologie GSM lui offre un côté pratique qui convient parfaitement au style de vie actuel. Vous pouvez tout à fait partir en vacances en laissant le dispositif veiller sur votre maison et vos biens. L’évolution de la domotique permet même de programmer l’allumage de la lumière et de votre poste téléviseur le soir afin de faire croire à votre présence dans votre domicile. Le fait d’être informé presque en temps réel de l’intrusion d’une personne ou d'un début d’incendie dans votre maison vous permet de réagir immédiatement et de prendre les mesures qui s’imposent, notamment contacter les pompiers ou la police, selon le cas. De surcroit, la possibilité d’inclure différents accessoires dans le système d’alarme permet d’adapter la sécurité à la configuration de votre domicile ou à vos besoins spécifiques. Sa réelle autonomie en cas de coupure de ligne téléphonique ou de courant lui procure un avantage indéniable qui lui permet de protéger votre résidence à tout moment.

    Attention aux brouilleurs GSM

    Pour une Alarme maison GSM, la transmission d’informations entre les différents détecteurs répartis dans votre domicile et le boîtier central se fait par onde radio. Cette communication constitue le tendon d’Achille d’un tel système, car si un cambrioleur arrive à la brouiller, l’alarme centrale restera inactive et tout le dispositif sera neutralisé. Pour faire face à ce risque, les fabricants utilisent deux types de fréquences, à savoir la bifréquence ou la monofréquence. Dans le premier cas, l’éloignement entre deux fréquences apporte une sécurité accrue de votre système d’alarme. Le détecteur de brouillage est également une solution envisageable pour garder inviolable votre Alarme maison GSM. Dès que votre système d’alarme détecte une tentative de brouillage, une alarme se déclenche afin de vous prévenir. Il faut cependant souligner que l’utilisation de brouilleurs est strictement règlementée. La vente de cet accessoire est restreinte uniquement aux prisons et aux salles de spectacle, d’après une décision de l’Autorité de Régulation des Télécommunications (ART). Leur usage en dehors de ces établissements est par conséquent interdit par la loi.

    Utiliser votre alarme de façon optimale

    Quelques dispositions sont à prendre pour que votre Alarme maison GSM offre un niveau de sécurité maximum. Ainsi, il est recommandé de placer un détecteur d’ouverture sur chaque porte ou fenêtre. En outre, l’installation de détecteurs volumétriques dans les lieux stratégiques comme les couloirs ou les escaliers vous permettra de contrôler l’accès à certaines pièces de votre domicile. Ces derniers accessoires sont programmés pour détecter tout mouvement à l’intérieur du périmètre protégé. En règle générale, ils sont configurés pour s’activer dès la détection d’un poids au-dessus de 15 kg, ce qui permet à vos animaux domestiques et enfants en bas âge de se déplacer sans contrainte dans votre maison. De la même façon, votre équipement de base dispose souvent d’une sirène qui est la plupart du temps installée à côté du boîtier central. Il est conseillé d’y associer une sirène extérieure pour un combiné dissuasion et prévention encore plus efficace.
  • Accessoires alarme maison

    Le but d’une alarme est avant tout de préserver votre maison des éventuelles intrusions. Posée en extérieur, elle donne l’alerte avant même que les malfaiteurs ne pénètrent dans l’enceinte de la propriété. Les statistiques montrent que les cas de cambriolage sont en pleine recrudescence. Une alarme extérieure est un dispositif de sécurité préconisé pour les maisons individuelles et les entreprises. Elle se compose d’une centrale et de différents détecteurs. Elle est également équipée d’une sirène, d’un transmetteur téléphonique ainsi que de télécommandes.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner votre alarme maison extérieure à un dispositif de vidéosurveillance. Les divers éléments d’une alarme posée en extérieur ont tous leur fonction spécifique. La centrale est le « cerveau » de votre système sécuritaire. C’est par son intermédiaire que vous pouvez mettre en route ou arrêter l’ensemble du dispositif. Les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de l'installation passent par elle. Les télécommandes permettent de commander la centrale à distance. Les différents détecteurs et caméras permettent de déceler toute présence indésirable. La sirène et le transmetteur téléphoniques donnent l’alerte en cas de suspicion de danger.

    Pourquoi une alarme ?

    Une alarme, extérieure ou intérieure, a le mérite d’empêcher que les intrus ne pénètrent à l’intérieur de l’habitation. Dissuasive au maximum, sa simple vue suffit, dans la majeure partie des cas, à faire renoncer les cambrioleurs. Ce dispositif est le système de sécurité le mieux adapté pour protéger une entreprise ou une propriété privée d’une certaine envergure. En effet, elle évite la pose de multiples détecteurs dans tout le domaine. De ce fait, même si elle est activée, toute la famille peut circuler librement dans la maison sans qu’il y ait risque de fausse alerte.

    Comment choisir son alarme ?

    Les professionnels en sécurité de l’habitation proposent différents modèles d’alarme maison extérieure. Le choix se fait en fonction de vos réels besoins et de votre budget. Le type de dispositif à mettre en place dépend également de la fonction qui lui est attribuée : simple dissuasion ou intimidation avec option d’appel à l’aide. Ainsi, si votre propriété est assez vaste, vous pouvez opter pour de nombreux gyrophares afin d’amplifier la sirène d’alarme en cas de tentative d’intrusion. Renseignez-vous toutefois, car dans certaines zones, la mairie appose quelques conditions leur concernant, dans le but de limiter la nuisance sonore. Pensez à la superficie du périmètre que vous souhaitez sécuriser dans le choix de votre système d’alarme. En effet, la portée des détecteurs de mouvement diffère selon les modèles et les marques. Si vous ne désirez qu’intimider les intrus, un dispositif dont le transmetteur téléphonique est relié et non intégré dans la centrale d’alarme vous conviendra mieux. Vous avez ainsi la possibilité d’activer à volonté cette fonctionnalité.

    Optimiser son alarme

    L’objectif d’une alarme est de signaler toute présence considérée comme anormale. Afin d’éviter les fausses alertes et de ne pas perturber sans raison le voisinage, il est important de bien paramétrer l’alarme extérieure. Il faut entrer les données nécessaires pour que le dispositif puisse déceler lui-même une présence alarmante d’une autre tout à fait normale. Si votre maison se trouve en bord de route, vous pouvez imposer une distance minimum pour que votre alarme ne se déclenche pas au passage des passants, par exemple. Comme il a été dit plus haut, la portée des détecteurs est variable suivant le modèle. Afin de réduire au maximum les angles morts, étudiez avec soin la hauteur ainsi que la place stratégique où mettre votre détecteur. Cette mesure s’applique également à vos caméras de surveillance si vous décidez d’en poser. Les modèles à infrarouges sont conseillés, car même la nuit, ils continuent à être fonctionnels.
par page
Résultats 1 - 6 sur 12.
  • 380,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 1 détecteur de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 guide utilitisateur livé avec piles

    380,00 €
    Disponible
  • 500,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    500,00 €
    Disponible
  • 240,00 € 480,00 € -50%
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 3 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    240,00 € 480,00 € -50%
    Disponible
  • 370,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique intégré 1 sirène intégrée 2 détecteurs de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 sirène gyrophare pour l'extérieur 1 guide utilisateur livrée avec piles

    370,00 €
    Disponible
  • 400,00 €

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 2 détecteurs de mouvement 3 détecteurs d'ouverture 2 télécommandes 1 guide utilisateur Livré avec des piles

    400,00 €
    Disponible
  • 300,00 € 600,00 € -50%
    Promo!

    1 centrale 1 transmetteur téléphonique GSM 1 sirène intégrée 4 détecteurs de mouvement 5 détecteurs d'ouverture 4 télécommandes 1 sirène extérieure 1 guide utilisateur livrée avec des piles

    300,00 € 600,00 € -50%
    Disponible
Résultats 1 - 6 sur 12.

De nombreux produits sont proposés par www.maisonalarme.fr pour sécuriser une habitation. www.maisonalarme.fr propose des systèmes de surveillance pour l'extérieur. Des accessoires peuvent compléter une installation existante. Les modèles de centrale CP900GSM ont été conçues pour gérer des appels téléphonique par la technologie GSM. Le détecteur de présence de couloir permet de protéger facilement une zone relativement étroite. Les systèmes de sécurité de www.maisonalarme.fr sont très complets et sont capables de gérer de nombreux détecteurs.